Un randonneur, âgé de 72 ans, a disparu ce mardi 26 mars dans le secteur de Saint-Geniez (Alpes-de-Haute-Provence). Ses proches ont alors donné l’alerte. Il a été retrouvé sans vie ce mercredi 27 mars.
Un important dispositif a été déployé pour tenter de retrouver le septuagénaire qui, après être parti randonner seul, n’a plus donné signe de vie. Inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles, son épouse a donné l’alerte ce mardi aux environs de 20 heures, rapporte La Provence.
Le septuagénaire se trouvait dans un endroit très escarpé
Le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Jausiers a d’abord retrouvé le véhicule du Manosquin de 72 ans. Cependant, en raison d’une météo peu clémente et de la nuit, les recherches qui ont débuté le mardi soir n’ont rien donné, et ce malgré la mobilisation d’un hélicoptère.
Dix secouristes du PGHM et une vingtaine de gendarmes des brigades de Sisteron et de Digne-les-Bains ont été mobilisés ce mercredi matin, selon nos confrères. Vers 16 heures ce mercredi, l’homme a finalement été retrouvé sur la commune de Saint-Geniez, a indiqué à France 3 Provence-Alpes l’adjudant-chef Benjamin Roux, du Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) de Jausiers. La victime, qui était décédée, se trouvait au pied des crêtes de Gourras, dans un endroit très escarpé, précise encore La Provence.
France 3 nous apprend qu’une enquête a été ouverte et souligne, ainsi que l’a rappelé l’adjudant-chef Roux, qu’il faut « éviter de partir seul ». « Et si on part seul, indiquer précisément à une tierce personne de confiance, l’endroit où on va », ainsi que le parcours prévu, « avec les horaires de retour qu’on envisage », a-t-il ajouté. Toutes ces informations sont précieuses et permettent aux secours de gagner du temps.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.