Plus d’un million de personnes en Caroline du Sud, en Caroline du Nord et en Virginie ont été sommées de toute urgence à évacuer leurs maisons avant que l’ouragan Florence, tourbillonnant dangereusement, ne touche la région.
Parmi ceux qui ont pris l’alerte en compte, on trouve des maisons de soins infirmiers, qui se sont précipitées pour déplacer les personnes âgées et vulnérables.
En particulier un couple de personnes âgées séjournant dans une maison de retraite côtière de Caroline du Sud, qui a réchauffé le cœur de nombreuses personnes pour leurs beaux gestes d’amour au milieu des évacuations de l’ouragan Florence.
Dans une photo touchante publiée sur la page Facebook du ministère de la Santé et du Contrôle de l’environnement de Caroline du Sud, le couple se tient la main à l’arrière d’une ambulance alors qu’ils sont transportés dans un autre établissement par un membre de l’équipe de secours du comté de Beaufort.
« DHEC a reçu cette photo d’un couple de personnes âgées évacué d’un centre de soins infirmiers côtier par une équipe de secours », a écrit SC DHEC. « Nous sommes reconnaissants envers les équipes médicales incroyables qui procèdent toujours aux évacuations en toute sécurité. »
DHEC received this photo of an elderly couple being evacuated by an #EMS crew from a SC coastal nursing home. We are grateful for the incredible crews still assisting with safe medical evacuations. #HurricaneFlorence pic.twitter.com/rVoMLfdswX
— SCDHEC (@scdhec) 12 septembre 2018
Depuis, le message a reçu plus de 2 700 réactions, de nombreux utilisateurs de médias sociaux admirant la manifestation d’amour du couple.
« En période d’épreuves et de difficultés, l’un et l’autre, c’est tout ce que nous avons ! Que Dieu vous bénisse et soyez en sécurité ! »
Un autre a commenté : « Après un seul regard, je les aime déjà. »
« Belle image de dévouement… du personnel chargé de la préparation aux situations d’urgence, des équipes d’évacuation et de ce couple pour leur engagement durable l’un envers l’autre », a écrit un internaute. « C’est à ça que l’amour ressemble. Dieu, s’il vous plaît, protégez-les tous. »
En effet, leur amour est ô combien précieux. Cela nous montre que le véritable amour peut résister à toute tempête.
A life-threatening storm surge is expected from #Florence, particularly along the North Carolina coast between Cape Fear and Cape Lookout, including western Pamlico Sound and the Pamlico and Neuse Rivers. Water levels are already quickly rising in these areas @NHC_Surge pic.twitter.com/wyxrp20CGJ
— National Hurricane Center (@NHC_Atlantic) 13 septembre 2018
Le 13 septembre, à 9 heures, plus de 2 200 personnes ont été évacuées des 113 établissements de soins situés le long de la côte de la Caroline du Sud, a informé SC DHEC.
Merci aux secouristes d’avoir pris soin des malades et des personnes âgées après le passage de l’ouragan Florence.
Vidéo américaine montrant un autre point de vue de l’ouragan :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Chaque année, un couple âgé prend des photos devant leur maison,
mais la dernière est déchirante
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.