Un homme visé par une « notice rouge » d’Interpol pour viol sur mineur et son fils de 15 ans sont « activement recherchés » par les gendarmes de l’Isère, qui ont lancé un appel à témoins pour les localiser.
Nicolas Esposito, 30 ans, et Lou Brian, 15 ans, qui « souffre de graves problèmes de santé », ont été vus pour la dernière fois jeudi 1er août à Luxeuil-les-Bains, en Haute-Saône, selon cet appel transmis mercredi à l’AFP. « C’est inquiétant parce qu’ils sont partis de leur domicile », à Bourgoin-Jallieu en Isère, « sans prévenir personne, et on peut penser qu’il peut arriver quelque chose au fils », ont précisé les gendarmes joints par téléphone. Le père et le fils sont de « type européen », font « 1,80 m » et sont respectivement de corpulence « forte » et « mince ».
Des accusations de viol et agression sexuelle
Nicolas Esposito est recherché par la compagnie de gendarmerie de Bourgoin-Jallieu mais fait aussi l’objet d’une « notice rouge » de l’organisation internationale de coopération policière Interpol. Cet avis de recherche, formulé à la demande des autorités françaises, mentionne des accusations de viol et agression sexuelle sur mineur et sur personne vulnérable.
Selon le quotidien régional Le Dauphiné Libéré, il a été mis en examen dans une affaire de viol et placé sous contrôle judiciaire strict. Mais, selon le journal, il n’a pas respecté les contrôles imposés et ne s’est pas présenté aux dernières convocations du juge d’instruction. Il serait susceptible de « fuir à l’étranger » et notamment au Maroc, selon la même source. Contacté par l’AFP, le parquet de Bourgoin-Jallieu a refusé de communiquer sur cette affaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.