Un bébé cygne tué à coup de cailloux à Strasbourg, l’auteur interpellé

Par Léonard Plantain
3 juillet 2022 18:53 Mis à jour: 3 juillet 2022 18:53

Mardi 29 juin, un Strasbourgeois de 26 ans a été interpellé par la police pour avoir tué un bébé cygne en lui lançant des pierres. Il sera bientôt présenté à la justice pour acte de cruauté envers un animal.

Vers 15 heures ce mardi, au plan d’eau du Baggersee entre Strasbourg et Illkirch-Graffenstaden, un lac bien connu des Strasbourgeois, un jeune homme de 26 ans a été surpris en train de jeter des pierres avec insistance sur une famille de cygnes, a rapporté France 3 Régions.

Malheureusement, selon un témoin qui a tenté de l’arrêter, avant d’être pris à partie et menacé de mort, le jeune homme « a blessé mortellement un cygneau ». Des faits relatés par la police nationale du Bas-Rhin sur leur page Twitter, qui est intervenue pour stopper le caillassage et interpeller le jeune homme.

En garde à vue, l’homme a déclaré agir « soit disant parce qu’il avait peur », a indiqué la police.

Depuis, la SPA de Strasbourg a déposé plainte et l’individu sera bientôt présenté devant un tribunal pour « acte de cruauté envers un animal et menaces », a rapporté 20 Minutes. Des actes pouvant être punis d’une forte amende et de plusieurs années de prison.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.