L’Allemagne et la France veulent la mise en place d’un budget commun pour la zone euro visant à mieux la protéger contre les crises, a annoncé mardi la chancelière allemande Angela Merkel à Berlin.
« Nous nous engageons pour un budget de l’euro », a déclaré Angela Merkel lors d’une conférence de presse à Berlin avec le chef de l’Etat français Emmanuel Macron, qui plaide de longue date pour l’instauration d’un tel instrument de solidarité et de stabilité pour les dix-neuf Etats de la zone euro. Ce budget pourrait être mis en place en 2021, a précisé le président français.
DC avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.