Bien-être animal : le Royaume-Uni envisage de « limiter le commerce » de foie gras

Par Epoch Times avec AFP
11 mai 2021 14:38 Mis à jour: 18 mai 2021 13:57

Le gouvernement britannique envisage de « limiter le commerce » de foie gras, produit issu du gavage d’oies et canards dont la France est le premier producteur et exportateur au monde. 

En présentant le 11 mai dernier son programme législatif au Parlement pour l’année à venir, le Premier ministre britannique Boris Johnson a dit vouloir donner la « priorité » au « redressement » du Royaume-Uni après la pandémie du Covid-19 causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois), en soutenant la reprise économique et l’emploi, et en luttant contre la criminalité.

Il prévoit aussi une loi sur le bien-être animal qui, selon un document explicatif, envisage « des mesures supplémentaires pour limiter le commerce et la vente de foie gras », produit dont la France est le premier producteur et exportateur au mondeCette mesure devrait prendre effet d’ici quelques mois.

« Maintenant que nous avons quitté l’UE, le Royaume-Uni bénéficie de nouvelles libertés pour renforcer davantage les normes pour le bien-être animal et renforcer sa place de champion mondial du droit des animaux », a annoncé le gouvernement britannique dans un communiqué.

Exportations d’animaux bientôt interdites

La loi sur le bien-être animal vise aussi à interdire les exportations d’animaux vivants pour être engraissés ou abattus, ainsi que l’importation de trophées de chasse provenant d’animaux en danger.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.