Bruno Retailleau convoque jeudi les dirigeants du football français après les incidents du week-end

Par Epoch Times avec AFP
21 octobre 2024 16:25 Mis à jour: 21 octobre 2024 16:30

Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau va recevoir jeudi les dirigeants du football français, a indiqué le ministère à l’AFP lundi, après un week-end de Ligue 1 marqué par des chants homophobes ou des affrontements entre supporters.

« Ce soir encore, à l’occasion du match Montpellier/Marseille, des violences injustifiables ont sali l’image du football. Chants homophobes, affrontements de clubs de supporters, agressions des forces de l’ordre, on ne peut plus supporter que, chaque semaine, le sport soit le théâtre d’agissements intolérables », avait expliqué dimanche Bruno Retailleau sur son compte X.

« Prendre les mesures nécessaires au retour de l’ordre »

Il avait ensuite assuré vouloir réunir les instances du football français, en lien avec le ministre des Sports Gil Avérous et le secrétaire d’État en charge de la lutte contre les discriminations Othman Nasrou, « pour prendre les mesures nécessaires au retour de l’ordre dans les stades et en marge des rencontres ».

La réunion aura lieu jeudi à partir de 15h00.

Samedi au Parc des Princes, lors de la rencontre devant Strasbourg, des supporters du PSG, principalement les Ultras de la tribune Auteuil, ont repris des chants homophobes contre l’OM pendant une dizaine de minutes alors que se profile, le 27 octobre au stade Vélodrome, le Clasico contre le grand rival marseillais.

Le lendemain, six CRS ont été légèrement blessés à la suite d’affrontements avec des supporters de Marseille, plus nombreux que la limite autorisée lors d’un déplacement à Montpellier.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.