Cela fait des semaines que Milan, la capitale économique de l’Italie, étouffe sous une chaleur moite, avec quelque 35 degrés. Pourtant pas question pour les chauffeurs de taxi de se mettre en bermuda : une vingtaine d’entre eux en ont déjà fait les frais. C’est un règlement régional, approuvé en 2016, qui l’interdit. Pour les chauffeurs de taxi, nul droit « de porter de débardeurs, pantalons courts, claquettes et survêtements de sport ».
La police municipale a déjà verbalisé plusieurs d’entre eux
Depuis le début de l’épisode caniculaire, la police municipale a déjà verbalisé une vingtaine d’entre eux, selon l’agence italienne AGI. La note est salée : 110 euros pour chaque infraction, plus un rappel à la loi finissant en commission disciplinaire avec un risque de suspension temporaire. Car Milan, capitale de la mode, entend tenir son standing, et surtout celui de ses chauffeurs.
DC avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.