Les dirigeants américain Donald Trump et russe Vladimir Poutine sont arrivés séparément des autres chefs d’Etat et de gouvernement à la cérémomnie marquant le Centenaire de la Grande Guerre à l’Arc de Triomphe à Paris, selon des images télévisées. Le président Trump, arborant un bleuet de France, symbole français de la mémoire des anciens combattants, a salué son homologue Emmanuel Macron, la chancelière Angela Merkel et le roi du Maroc Mohammed VI.
Le chef de la Maison Blanche, qui avait rejoint l’Arc de Triomphe dans sa limousine noire quand les autres dignitaires empruntaient des bus, a cessé de serrer des mains à la tribune officielle juste avant d’arriver à hauteur du Premier ministre canadien Justin Trudeau. Les deux leaders nord-américains se retrouve depuis le G7 en juin au Canada.
Le président russe Vladimir Poutine est arrivé le dernier à la cérémonie, apparaissant sous un parapluie sous l’œil des caméras. Il a aussi salué ses homologues français, américain, leurs épouses, ainsi que la chancelière allemande. Donald Trump et Vladimir Poutine étaient distants de quelques mètres à la tribune officielle lors de cette commémoration. Le chef de la Maison Blanche est assis à gauche d’Emmanuel Macron et d’Angela Merkel, le chef de l’Etat russe à droite du président français et de son épouse Brigitte.
D.C avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.