Le « général-diplomate » Colin Powell, premier secrétaire d’État afro-américain, est décédé lundi 18 octobre 2021 à l’âge de 84 ans de « complications liées au Covid-19 ».
« Nous avons perdu un mari, un père, et grand-père remarquable et aimant, et un grand Américain », a déclaré sa famille dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, précisant qu’il était « entièrement vacciné ».
Il souffrait par ailleurs d’un myélome multiple, une forme de cancer du sang qui affecte le système immunitaire, selon des médias américains. Les personnes immunodéprimées sont plus vulnérables face au Covid-19, maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois).
Former US Secretary of State and retired Gen. #ColinPowell “passed away this morning due to complications from COVID-19,” at age 84, his family announced.
The death came despite Powell being fully vaccinated against the virus that causes #COVID19. https://t.co/TbAvC8DOL6
— The Epoch Times (@EpochTimes) October 18, 2021
Colin Powell est mort à l’hôpital Walter Reed, situé dans la banlieue de Washington, où sont souvent soignés les présidents américains.
Il a été le premier Afro-Américain et l’homme le plus jeune à occuper le poste de chef d’état-major des armées, de 1989 à 1993, avant de devenir le premier secrétaire d’État noir sous la présidence républicaine de George W. Bush.
L’ancien président républicain a salué la mémoire d’un « grand serviteur de l’État », « très respecté dans son pays et à l’étranger », dans un communiqué.
Colin Powell, aux origines modestes, a grandi à New York, où il est né le 5 avril 1937 à Harlem et où il a étudié la géologie.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.