Un petit avion s’est écrasé lundi matin sur un quartier résidentiel de Medellin, dans le nord-ouest de la Colombie, a annoncé le maire de la ville, Daniel Quintero.
« Il y a eu un accident d’avion dans le secteur de Belen Rosales », a déclaré Quintero sur son compte Twitter. « Toutes les capacités de l’administration ont été activées pour venir en aide aux victimes », dont on ignore le nombre exact pour l’instant.
Sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, un épais panache de fumée noire était visible, s’élevant au-dessus des maisons, dans le vacarme des sirènes des véhicules de secours se précipitant sur les lieux.
« Il s’agit d’un bimoteur Piper couvrant la liaison Medellin à la municipalité de Pizarro dans le département (voisin) de Choco », a précisé M. Quintero.
L’avion a « signalé une panne de moteur au décollage et n’a pas réussi à revenir à l’aéroport d’Olaya Herrera », l’un des deux aéroports de Medellin, situé en centre-ville.
Capitale de la province montagneuse d’Antioquia, sur les contreforts de la cordillère centrale, Medellin est la deuxième plus grande ville de Colombie et est située au cœur de la vallée encaissée d’Aburra.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.