Covid-19 : le pass sanitaire va devenir un pass vaccinal, annonce Jean Castex

Par Epoch Times avec AFP
18 décembre 2021 07:11 Mis à jour: 18 décembre 2021 08:00

Un pass vaccinal au lieu du simple pass sanitaire : le gouvernement veut augmenter la pression sur les Français non-vaccinés contre le Covid-19, maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois).

Un projet de loi sera présenté « début janvier » pour transformer le pass sanitaire en pass vaccinal, a annoncé vendredi soir le Premier ministre Jean Castex après un Conseil de défense sanitaire.

Pour entrer dans les lieux soumis à ce pass (restaurants, lieux de culture, de loisirs…), un test négatif ne suffira plus : il faudra forcément avoir été vacciné (ou guéri du Covid) et avoir reçu une dose de rappel.

« Nous assumons de faire peser la contrainte sur les non-vaccinés », a souligné M. Castex.

À partir du 3 janvier prochain, le délai entre les 2e et 3e dose passera de 5 mois à 4 mois. D’après le Premier ministre, si vous avez reçu votre deuxième dose le 10 septembre, vous pourrez recevoir la 3e dès le 10 janvier, et non plus le 10 février.

À une semaine du réveillon de Noël et deux de celui du Nouvel An, Jean Castex a indiqué que les mairies devraient renoncer aux concerts et feux d’artifice le soir du 31 décembre, pendant lequel la consommation d’alcool sur la voie publique sera interdite.

Avant ces annonces, le principal syndicat de pharmaciens avait indiqué à ses adhérents que le gouvernement s’apprêtait à rembourser les autotests de dépistage du Covid entre le 20 décembre et le 2 janvier. Cette mesure n’a toutefois pas été évoquée par le Premier ministre.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.