L’organisme fédéral américain chargé de la sécurité dans les transports (NTSB) a annoncé dimanche l’envoi d’une équipe d’inspecteurs chargés d’apporter leur aide dans l’enquête sur le crash d’un avion d’Ethiopian Airlines survenu dimanche.
« Le NTSB envoie une équipe de quatre personnes pour porter assistance à l’enquête » sur l’accident du Boeing 737 MAX 8 de la compagnie éthiopienne, a indiqué à l’AFP un porte-parole, précisant que toutes les informations sur les circonstances de l’accident seraient diffusées par les autorités éthiopiennes chargées de diriger les investigations.
L’envoi d’experts du NTSB est habituel lorsqu’un accident concerne un avion fabriqué par le constructeur américain Boeing et/ou que des victimes sont de nationalité américaine. Huit Américains ont perdu la vie dans cet accident dimanche. Un Boeing 737 d’Ethiopian Airlines qui effectuait la liaison Addis Abeba-Nairobi s’est écrasé dimanche matin peu après le décollage et les 157 personnes, dont de nombreux étrangers, qui se trouvaient à bord ont péri dans l’accident.
Le porte-parole du NTSB n’était pas en mesure de dire pour le moment quand les quatre experts seraient sur place. « Dès que cela sera possible« , a-t-il dit.
D.C avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.