L’actrice britannique Helen McCrory, qui a joué au cinéma dans Skyfall et Harry Potter, et à la télévision dans la série « Peaky Blinders », est décédée à l’âge de 52 ans d’un cancer, a annoncé son époux Damian Lewis sur Twitter.
« J’ai le cœur brisé d’annoncer que, après une bataille héroïque contre le cancer, la femme magnifique qu’est Helen McCrory est morte paisiblement chez elle, au milieu d’une vague d’amour de ses amis et de sa famille », a déclaré vendredi 16 avril le comédien dans un court texte sur le réseau social. « Elle est morte comme elle a vécu. Sans peur. Dieu que nous l’aimons et savons la chance que nous avons eue de l’avoir dans nos vies », a-t-il ajouté.
— Damian Lewis (@lewis_damian) April 16, 2021
⚠️ Actu : Helen McCrory, qui incarnait Claire Dowar dans « Skyfall », nous a quittés aujourd’hui après un long combat contre le cancer. ?? pic.twitter.com/Rw27KyrVb9
— James Bond ?? (@Bond007FR) April 16, 2021
As a tribute to Helen McCrory, this weeks #watch007 will be ‘Skyfall’.
Thanks to the 133 people who voted in this week’s #watch007 poll! The very clear winner with 45% of the vote is the Sean Connery classic ‘Thunderball’, which we will now watch next Saturday (24 April). https://t.co/y0dBZH85sn pic.twitter.com/6GzNoO9o1D
— Gary K’s Film & TV ??? (@Gallifrey_GaryK) April 16, 2021
Star dans la série britannique « Peaky Blinders »
Apparue pour la première fois au cinéma dans un petit rôle dans « Entretien avec un Vampire » après avoir commencé sa carrière à la télévision, Helen McCrory a notamment incarné Narcissa Malfoy dans les derniers films de la saga Harry Potter.
L’actrice, qui a également joué dans « Skyfall » (2012) de la saga James Bond, s’est illustrée en incarnant le personnage de tante Polly, matriarche du clan Shelby, dans la série britannique à succès « Peaky Blinders », qui retrace les aventures d’une famille de malfrats de Birmingham au début du 20e siècle.
Elle avait épousé Damian Lewis en 2007, avec qui elle a eu deux enfants.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.