Deux amoureux d’adolescence qui se sont rencontrés pour la première fois en 1994 ont ravivé leur amour l’un pour l’autre après avoir réalisé qu’ils étaient des âmes sœurs, se mariant 20 ans plus tard.
Joy Streatfield, 44 ans, a rencontré son premier amour, Graham, 47 ans, alors qu’elle passait des vacances en famille à Great Yarmouth, en Angleterre.
« J’avais environ 15 ans et ma mère passait ses vacances habituelles à Great Yarmouth, où je l’ai accompagnée », raconte Joy, de Louth, dans le comté du Lincolnshire.
Pendant ses vacances, elle a rencontré Graham, car il vivait à Great Yarmouth. « Cela a commencé comme une romance de vacances entre enfants, mais nous nous entendions sommes si bien que lorsque je suis rentrée chez moi, il est venu me rendre visite », a déclaré Joy.
Les adolescents amoureux ont ensuite continué à se rendre visite et les choses ont fini par devenir un peu sérieuses entre eux.
« Nous étions amoureux, alors quand j’ai eu 16 ans, j’ai décidé de déménager à Great Yarmouth pour que nous puissions être ensemble correctement », a déclaré Joy.
Cependant, ce n’était pas tout à fait le conte de fées auquel elle s’attendait – Graham pouvait rarement passer du temps avec elle, car il travaillait en mer.
Déçue de la tournure que prenait sa relation, Joy, qui était jeune et solitaire à l’époque, a pensé que la vie devait être plus que juste ça. Ainsi, au bout de six mois, elle a décidé de rentrer chez elle, et le couple s’est inévitablement séparé.
« J’avais le cœur brisé que les choses se soient passées ainsi, mais je n’ai pas regretté de partir au début. J’étais sûre d’avoir fait le bon choix », a déclaré Joy. « Depuis mon départ, Graham et moi avons complètement perdu le contact et n’avons plus eu aucun contact entre nous depuis 1994. »
Joy a ensuite continué à vivre sa propre vie. Trois ans plus tard, à l’âge de 20 ans, Joy a décidé de se marier. Elle a fondé une famille et a eu deux enfants, Danielle, qui a maintenant 22 ans, et Elliott, qui a maintenant 20 ans.
Joy a été mariée pendant sept ans ; en raison d’une relation difficile, elle et son mari ont divorcé en 2004.
Entre-temps, Graham a lui aussi tourné la page, se mariant et fondant sa propre famille. Il a eu une fille, Abby, qui a maintenant 23 ans.
« Nous avons vécu des vies totalement séparées pendant plus de 15 ans, jusqu’à ce que ma mère tombe malade en 2009 », raconte Joy. En passant du temps avec sa mère dans ses derniers jours, elle et sa mère se sont souvenues du « bon vieux temps » et de leurs voyages en famille à Great Yarmouth.
« Cela m’a fait commencer à penser à Graham et à me souvenir des bons moments », a déclaré Joy. « Je ne peux pas dire que j’avais beaucoup pensé à lui jusqu’à ce moment-là, car nous n’étions que des enfants et je pensais que c’était fait et enterré. »
Elle a décidé à ce moment-là d’essayer de reprendre contact avec Graham et de le remercier, lui et sa famille, pour tous les bons moments qu’ils ont partagés. Par chance, Joy l’a trouvé sur Facebook. En voyant sa photo, Joy dit avoir été « bouleversée », car il était maintenant chauve. Mais elle a pu le reconnaître car il était le « portrait craché » de son père.
Joy lui a envoyé un message.
« J’étais si nerveuse de l’envoyer, car je ne savais pas comment il réagirait ou même s’il m’en voudrait encore d’être partie », a déclaré Joy. « Mais je me suis dit que je n’avais rien à perdre et que je lui tendais la main comme à un vieil ami pour le remercier, alors je l’ai envoyé. »
Graham n’a pas répondu à Joy pendant un mois, mais elle n’y a pas trop pensé car elle était occupée par les funérailles de sa mère.
« Cependant, à ma grande surprise, un mois plus tard, il m’a envoyé un message me disant qu’il était désolé d’entendre parler de ma mère et me demandait s’il était possible de rester en contact », a déclaré Joy.
Entre-temps, Graham était retourné vivre chez sa mère après avoir divorcé.
Joy et Graham ont continué à rester en contact et se sont finalement arrangés pour se rencontrer une nouvelle fois, le soir du Nouvel An 2009.
« Nous étions tous les deux très nerveux à l’idée de nous rencontrer, mais en même temps très enthousiastes », a déclaré Joy. « J’étais inquiète de savoir si je faisais la bonne chose, mais après une demi-heure de rencontre, c’était incroyable. »
Pour Joy, c’était comme si le temps n’avait pas passé et que les deux étaient redevenus les adolescents amoureux l’un de l’autre.
« On s’est sentis tout de suite à l’aise et naturels. C’était le début de notre deuxième relation. Il est arrivé et n’est plus reparti. »
Les deux se sont mariés en 2015 et ils ont tous deux le sentiment que les choses arrivent pour une raison.
« C’était surréaliste d’être enfin ensemble, et d’être enfin heureux après tant d’années », a déclaré Joy. « Je crois vraiment qu’il est mon âme sœur, et que je suis la sienne.
« Nous avons toujours été destinés à retrouver le chemin l’un vers l’autre. Il est mon rocher. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.