Des parents épuisés s’endorment pendant la séance photo de leur nouveau-né

Par Epoch Times
25 juin 2020 16:53 Mis à jour: 25 juin 2020 16:53

La photographe Sarah Jankowski, de Géorgie, a été témoin d’un moment précieux dans la vie de nouveaux parents, lorsque le couple épuisé s’est endormi pendant 45 minutes sur le canapé confortable de son studio, alors qu’elle travaillait sur la séance photo de leur bébé.

En février, Sarah, propriétaire de Simply Joyful Moments Photography, a vu le moment incontournable lorsque son assistante, Amanda Walker, lui a montré les parents faisant la sieste. Amanda a saisi l’instant sur le vif.

(Avec l’aimable autorisation d’Amanda Walker)

La photo, désormais virale, montre les parents épuisés, Cindhi et Ross Davis, de Columbus, faisant la sieste en arrière-plan, et Théodore, leur fils nouveau-né, blotti au premier plan.

L’atmosphère du studio a fait des merveilles pour les nouveaux parents épuisés qui se sont rapidement endormis ensemble.

« Je garde mon studio bien au chaud pour les bébés, a dit Sarah au Daily Mail, l’éclairage est tamisé avec un bruit de fond, c’est donc un espace très calme et relaxant. »

(Avec l’aimable autorisation d’Amanda Walker)

Sarah a admis que ce n’était pas la première fois que de nouveaux parents faisaient la sieste dans son studio. Être parent d’un nouveau-né est une tâche difficile et le sommeil se fait souvent rare. Ainsi, l’occasion de se retrouver dans un endroit confortable et douillet, comme un studio avec un éclairage tamisé, peut être une belle occasion pour des parents fatigués de faire une petite sieste, même si c’est la toute première séance photo de leur bambin !

« La maman et le papa me disaient que leur bébé les obligeait à veiller et qu’ils étaient très fatigués. C’était leur premier enfant, donc tout était nouveau pour eux », a dit Sarah au site australien Kidspot.

(Avec l’aimable autorisation d’Amanda Walker)

Alors que le petit Théodore posait pour la caméra sur un tapis à quelques mètres de ses parents, sa mère et son père fatigués se sont endormis dans les bras l’un de l’autre. En quelques minutes, ils dormaient profondément, rattrapant un repos bien mérité.

Sarah avait dit à Cindhi et Ross de se détendre et de profiter de la séance photo. Mais avant qu’elle ne s’en rende compte, ils s’étaient déjà endormis. Sarah a confié au Daily Mail que c’était « si charmant » de voir les parents blottis l’un contre l’autre sur le canapé.

« On s’est bien rendu compte qu’ils avaient besoin d’une sieste, alors nous ne les avons pas réveillés », a dit Sarah. Environ 45 minutes se sont écoulées avant que le couple ne se réveille, heureux d’avoir fait un petit somme.

(Avec l’aimable autorisation de Sarah Jankowski/Simply Joyful Moments Photography)

Sarah est mère de quatre enfants, elle sait donc combien d’attention il faut accorder à un nourrisson, surtout pour de nouveaux parents. En général, a-t-elle fait remarquer, ce sont les pères qui s’endorment dans son studio, mais pas les deux parents.

En parlant à TODAY de leur sieste impromptue, Cindhi a dit : « Je me souviens m’être penchée sur mon mari et avoir pensé : ‘Je vais juste m’asseoir ici et regarder le déroulement.’ C’était ma dernière pensée. Ensuite, j’entends Sarah dire : ‘C’est fait !’ Et je me suis dit : ‘Quoi ? Comment ça, c’est fait ?’ J’étais tombée endormie. C’était le premier sommeil ininterrompu que nous avions depuis la naissance de Théo. »

Sarah a ensuite partagé sur Facebook la photo du bébé et des parents endormis. Elle a reçu plusieurs commentaires d’autres parents, car les parents de jeunes bébés sont bien familiers avec le manque de sommeil.

(Avec l’aimable autorisation d’Amanda Walker)

Un utilisateur de médias sociaux a fait le commentaire : « C’est hilarant, mais aussi un hommage à toi et à ton studio pour qu’ils soient si détendus. Bénis soient-ils, ils étaient épuisés. »

Une doula a ajouté : « Je suis si heureuse de voir ça. Cette sage-femme veut tellement vous féliciter ! Non seulement ils ont eu droit à de superbes photos de leur nouveau-né, mais ils ont aussi eu droit à un repos bien mérité. »

Une mère a dit : « Comme mère de trois enfants, je comprends bien ! Ce n’est pas facile avec un nouveau-né, surtout quand c’est le premier. Vous ne pouvez vous imaginer ce que ça signifie ‘manquer de sommeil’. J’adore cette photo et j’espère qu’ils l’encadreront ! »

(Avec l’aimable autorisation de Sarah Jankowski/Simply Joyful Moments Photography)

Il va sans dire que les parents aux yeux ensommeillés ont maintenant de superbes photos de leur nouveau-né et une image inestimable de la séance de photos, même s’ils ne s’y attendaient pas. Bon succès dans votre rôle de parents !

Photos avec l’aimable autorisation de Sarah Jankowski/Simply Joyful Moments Photography (Site web InstagramFacebook)

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.