Deschamps malgré tout content de voir Thierry Henry sur le banc adverse

juillet 10, 2018 10:15, Last Updated: juillet 10, 2018 10:15
By

L’entraîneur français Didier Deschamps a déclaré lundi que ce serait un plaisir de voir l’icône du football français Thierry Henry mardi lorsque son équipe affrontera la Belgique en demi-finales de la Coupe du Monde, malgré le fait qu’ils seront sur des bancs opposés.

Deschamps, qui a joué avec lui dans l’équipe de France vainqueur de la Coupe du Monde 1998, a déclaré que la situation serait très difficile pour le jeune homme de 40 ans.

Henry, qui a marqué 51 buts en 123 matches internationaux, a joué pour la France à quatre Coupes du Monde en tout. Il a été vice-champion en 2006 et a également participé à des compétitions en 2002 et 2010.

Mais depuis deux ans, il est l’un des assistants de l’entraîneur belge Roberto Martinez, sa première incursion dans l’entraînement et un choix inspiré si l’on en croit les critiques élogieuses des joueurs belges.

La France, championne du monde en 1998, est légèrement favorite selon la plupart des bookmakers, mais la Belgique a tendance à intensifier son jeu contre ces rivaux européens, si l’on en croit l’histoire.

« Cette équipe belge elle est vraiment très performante. Ils attaquent très vite. Ils le font vite, ils le font bien. J’ai fait en sorte de préparer mes joueurs à tous les scénarios « , a déclaré Deschamps lors d’une conférence de presse lundi 9 juillet.

Sur les 73 rencontres entre les deux équipes, la Belgique a remporté 30 victoires et la France 24, avec 19 nuls entre elles.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER