L’édile estime que la liste menée par Jordan Bardella est la seule capable de faire mordre la poussière à Emmanuel Macron le 26 mai.
Ce vendredi, le maire de Béziers a indiqué qu’il soutiendrait la liste du Rassemblement national (RN) pour les élections européennes à travers un message publié sur son compte Twitter. Une annonce qu’il devrait réitérer dans une vidéo destinée à être projetée à Cers (Hérault), où un meeting du RN est programmé le 11 mai.
Les journalistes du Figaro sont parvenus à se procurer la séquence de six minutes dans laquelle Robert Ménard justifie son choix pour les élections européennes :
« Je voterai Jordan Bardella parce sa liste est la seule qui apporte une réponse à la crise européenne et à la submersion migratoire. Le RN a changé sur l’Europe et commence à réaliser l’union des droites que je demande depuis longtemps. C’est aussi l’unique liste qui peut battre Macron. »
Je voterai @J_Bardella parce sa liste est la seule qui app une réponse à la crise européenne et à la submersion migratoire. Le RN a changé sur l’Europe et commence à réaliser l’union des droites que je demande depuis longt. C’est aussi l’unique liste qui peut battre #Macron !
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) May 10, 2019
« On ne gagnera pas si on ne réalise pas cette union des droites »
Pour le cofondateur de Reporters sans frontières (RSF), la liste menée par Jordan Bardella « répond explicitement, comme il faut, à la question essentielle de l’immigration» et les futurs élus du RN seront les seuls qui « écouteront cette France des ‘gilets jaunes’ que nous représentons à Béziers ou à Cers. Cette France souvent oubliée, méprisée, dont à Paris ou même à Montpellier on se fout ».
Et le maire de Béziers de saluer les « progrès » réalisés par le parti de Marine Le Pen : « On s’achemine, même si ce n’est pas encore suffisant, vers cette union des droites pour laquelle nous nous battons Emmanuelle Ménard [son épouse, députée de l’Hérault, ndlr] et moi depuis des années ».
« On ne gagnera pas si on ne réalise pas cette union des droites », poursuit l’édile.
Un « non-événement » pour Debout La France
Interrogé par les journalistes du Figaro, Jean-Philippe Tanguy, numéro trois de la liste de Debout La France pour les élections européennes a préféré minimiser le ralliement de Robert Ménard à Marine Le Pen, évoquant un « non-événement ».
« Ce n’est absolument pas un mauvais coup pour nous. Nous n’avons jamais compté sur eux pour notre campagne. Si Emmanuelle Ménard était bien présente lors du lancement des Amoureux de la France [la plateforme de précampagne lancée par Nicolas Dupont-Aignan fin 2017 en vue des échéances européennes de 2019, ndlr], ni elle, ni le maire de Béziers, n’ont signé notre manifeste ni participé à quelque meeting que ce soit », a-t-il ajouté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.