« Ceux qui me croyaient mort devront encore attendre ! », a plaisanté Michel Drucker jeudi dans son premier message public depuis ses problèmes cardiaques et son opération, en donnant rendez-vous aux téléspectateurs « en septembre ».
« Je suis en pleine forme, ou presque », a déclaré l’emblématique et indéboulonnable animateur de 80 ans, visiblement amaigri et à l’élocution ralentie, dans un court message vidéo publié sur Instagram. « Merci pour vos témoignages, ça m’a beaucoup beaucoup touché, rendez-vous en septembre, sur le plateau de Studio Gabriel, sur mon canapé », a-t-il conclu.
Voir cette publication sur Instagram
Trois ans après une première lourde opération du coeur, Michel Drucker avait été hospitalisé pour des tests début février, ce qui avait entraîné l’interruption de son émission hebdomadaire, « Vivement dimanche ». Alors qu’il était initialement censé faire son retour en avril, il avait été réopéré fin mars. Le journal Le Parisien/Aujourd’hui en France avait indiqué le 16 mai que l’animateur venait de sortir de l’hôpital « à l’issue d’un séjour de presque deux mois » et devait désormais « suivre une rééducation de plusieurs semaines ».
« Il a déjà plein d’idées d’émissions pour la saison prochaine et il se prépare pour les Jeux olympiques 2024 à Paris », avait alors déclaré au journal Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions. Les ennuis de santé de l’animateur ont également entraîné l’interruption de son spectacle autobiographique, « De vous à moi », à l’affiche du Studio Marigny à Paris.
En 2020, Michel Drucker avait déjà été hospitalisé près de trois mois en raison d’une opération du coeur suivie de complications. Il s’était absenté des écrans pendant sept mois et avait fait son retour en mars 2021.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.