Éric Ciotti, président contesté de LR pour avoir passé une alliance avec le RN pour les législatives, a annoncé dimanche soir sur le réseau X (ex-Twitter) être réélu dans sa circonscription niçoise des Alpes-Maritimes.
« Je suis réélu dans la première circonscription des Alpes-Maritimes. Merci aux Niçois qui m’ont fait une nouvelle fois confiance », a-t-il écrit.
Je suis réélu dans la première circonscription des Alpes-Maritimes.
Merci aux Niçois qui m’ont fait une nouvelle fois confiance !
— Eric Ciotti (@ECiotti) July 7, 2024
Dans cette première circonscription des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti, le patron des Républicains, qui s’est allié à la droite nationaliste, était arrivé loin devant (41,04%) le candidat de gauche Olivier Salerno (NFP/LFI, 26,62%) et l’adjoint au maire de Nice Graig Monetti (Horizons, 22,79%) au premier tour.
Graig Monetti, avait annoncé lundi maintenir sa candidature au deuxième tour, provoquant donc une triangulaire. « Face à la trahison et à la honte faite à Nice et aux Niçois, battre Éric Ciotti et le RN est à portée de main », avait-il déclaré.
Éric Ciotti se félicite sur X de la victoire de Bernard Chaix élu dans la 3ème circonscription des Alpes-Maritimes sous investiture LR-RN, après celle de Christelle d’Intorni, « pour représenter Nice à l’Assemblée nationale ! ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.