L’agresseur s’est filmé avec son téléphone portable en train d’injurier copieusement l’éditorialiste. Il s’est par la suite vanté de lui avoir craché dessus en expliquant qu’il était incapable de se mesurer à lui autrement, le polémiste étant « super fort » en matière de débat.
Diffusée sur les réseaux sociaux le jeudi 30 avril, une vidéo montre l’éditorialiste du Figaro et de C-News agoni d’injures dans les rues de Paris. Une séquence d’une trentaine de secondes dans laquelle Éric Zemmour est violemment pris à partie par un individu, tandis qu’il marche sous le vent et la pluie après avoir manifestement fait quelques courses.
« Éric Zemmour, comment tu vas gros fils de p*** ? Ça va gros fils de p*** ? Nique bien ta mère ! » vocifère l’auteur de la vidéo. Impassible, Éric Zemmour continue sa route alors que l’auteur des injures le suit.
À la fin de la vidéo, l’auteur, qui porte un masque de protection, dévoile son visage et affirme, tout sourire, qu’il a craché sur l’éditorialiste : « Je peux vous dire, il a goûté un mollard ! »
Eric #Zemmour ne se cache pas, il fait ses courses et marche dans la rue à visage découvert. Aujourd’hui, une racaille lui a craché dessus. Un peu de courage les gars : engagez la discussion au lieu d’agresser systématiquement. Vous verrez, il est très ouvert. #ConfinementJour45 pic.twitter.com/wdfJLvx3SX
— Léa ن ?? (@LeaFrct) April 30, 2020
De retour chez lui, le malfrat a diffusé d’autres vidéos sur le réseau social Snapchat où il se fait surnommer « Haram La Gratuité ». Après avoir salué ses « islamo-racailles », il est revenu sur la séquence filmée un peu plus tôt, expliquant avoir reçu des messages d’encouragement et des messages d’insulte de la part « des partisans » d’Éric Zemmour.
« Ouais, ouais, je sais, je n’aurais pas dû l’insulter et tout ça, mais comment vous voulez parler avec lui, dites moi ? C’est peut-être un fils de p***, mais c’est impossible de parler avec lui, il est super fort. C’est impossible, donc c’est comme si j’avais voulu parler avec Marine Le Pen. À part l’insulter sa mère, vous voulez faire quoi ? » poursuit l’auteur de l’agression.
La suite de la suite : « Haram la gratuité » (@haramdims sur Snapchat) s’explique « c’est impossible de parler avec lui, il est super fort […] à part l’insulter sa mère vous voulez faire quoi ?»pic.twitter.com/5Gb8YCNQvz
— Alex (@AlexLeroy90) April 30, 2020
Contacté par les journalistes de Valeurs actuelles, Éric Zemmour n’a pas souhaité réagir, considérant que les images diffusées sur les réseaux sociaux parlaient d’elles-mêmes.
Abondamment relayée sur la Toile, la séquence a choqué de nombreux internautes qui n’ont pas hésité à soutenir l’éditorialiste, qu’ils partagent ou non ses idées et sa vision du monde.
Quoiqu’on pense du discours de #Zemmour, son agression aujourd’hui valide son constat d’une France archipelisée, au bord de l’implosion. Quand la violence de classe se transforme en violence de communautés, la guerre civile n’est jamais loin … pic.twitter.com/rAAYDpvxy4
— Guilhem Carayon (@GuilhemCarayon) April 30, 2020
Mais juste pourquoi ? Attention je partage pas les idées de #zemmour mais en fesait ça il permet au fachos dés réseaux de pouvoir encore cracher leurs haines.
N’assimilez pas ces idiots a la communauté d’origine maghrébine ou musulmane. pic.twitter.com/KtfpYNIGC7— rayan_x_x ?? (@rayan_XeX) May 1, 2020
Je suis vraiment contre le discours de #Zemmour et je le serai toujours mais cette agression c’est trop.
Vous avez pas le vocabulaire adéquat pour discuter avk lui ou quoi ?
Depuis le début de la vidéo j’ai entendue 2 mot : “Nique ta mère” et “fils de pute” pic.twitter.com/jcacPQUM12
— omzo18 (@omzo182) May 1, 2020
Que tu sois en accord ou pas avec les idées de #Zemmour, ce genre de comportement est totalement scandaleux. pic.twitter.com/Wy9SWwACR1
— ?????? ?? ????? (@manes0210) May 1, 2020
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.