Espagne : le corps d’un petit garçon de 4 ans retrouvé près de Valence, son père toujours porté disparu

Par Emmanuelle Bourdy
2 novembre 2024 17:18 Mis à jour: 2 novembre 2024 17:30

La petite commune de Sot de Chera, située dans la région de Valence en Espagne, a été le théâtre de violentes inondations dans la nuit de mardi à mercredi dernier. Un enfant de 4 ans, dont la maison s’est effondrée, est décédé. Son père est quant à lui porté disparu et les recherches se poursuivent pour tenter de le retrouver.

Ainsi que l’a rapporté le journal El Mundo ce 1er novembre, un petit garçon de 4 ans se serait penché par la fenêtre pour voir la montée des eaux à Sot de Chera, un village comptant 300 habitants. Mais une partie de la structure de la maison s’est tout à coup effondrée et l’enfant a chuté. Son père a, quant à lui, été enseveli.

Les recherches pour retrouver le père de famille se poursuivent

Tomás Cervera, le maire de la commune, a indiqué que le père est actuellement porté disparu. Après qu’une partie de la maison s’est effondrée, tout le reste du bâtiment a suivi et le papa serait enseveli sous les décombres.

Les recherches se poursuivent pour tenter de le retrouver mais les craintes qu’il soit mort sont élevées. Quant à l’enfant, il est tombé dans l’eau après avoir regardé par la fenêtre de sa maison, située à côté de la rivière. Son corps sans vie a été retrouvé.

« La ville telle que nous la connaissions n’existe plus »

Lors des inondations qui se sont produites sur cette commune, les pluies torrentielles ont provoqué le débordement du barrage-réservoir de Busot, situé à proximité. Une dizaine de personnes ont été déplacées du bas du village vers le haut.

L’édile a encore indiqué que, selon les services d’urgence de la Generalitat de Catalunya, le barrage ne s’effondrerait pas. Il devra en revanche être surveillé en continu, jour et nuit.

Ces intempéries ont totalement modifié le paysage de cette petite commune, qui vit essentiellement du tourisme. « La ville telle que nous la connaissions n’existe plus », a encore déploré le maire, ajoutant : « Nous sommes une ville qui vit du tourisme et notre axe est la rivière Sot, un affluent de la rivière Turia, avec des infrastructures qui ont disparu, depuis un vieux moulin jusqu’à un amoncellement de maisons et de véhicules. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.