Est-ce qu’un ours aurait aidé Casey Hathaway, le petit garçon disparu ? Sa famille l’affirme

Par Epoch Times
12 juin 2019 17:04 Mis à jour: 12 juillet 2019 20:32

La famille d’un garçon de 3 ans de la Caroline du Nord a affirmé qu’il avait été protégé par un ours alors qu’il avait disparu pendant trois jours.

« Il va bien ! Il est debout et il parle. Il a déjà demandé à regarder Netflix », a confié Brittany, la mère de Casey, après qu’il a été retrouvé.

Breanna Hathaway, qui s’est identifiée comme étant la tante de Casey, a également dit que le garçon a dit à sa famille qu’il était avec un ours pendant deux jours.

« Casey est en bonne santé, souriant et il parle. Il a dit qu’il était avec un ours pendant deux jours et que Dieu lui a envoyé un ami pour le protéger », a-t-elle écrit sur Facebook. « Dieu est un bon dieu. Des miracles se produisent. »

Casey jouait avec deux autres enfants dans la cour arrière chez sa grand-mère à Ernul, en Caroline du Nord, quand il a disparu, a dit à USA Today, Chip Hughes, le shérif du comté de Craven.

Les intempéries, notamment les pluies diluviennes et les vents violents, ont eu des répercussions sur la recherche de l’enfant.

Les autorités craignaient que le bambin ne soit pas habillé convenablement pour le mauvais temps.

Mais quand on l’a retrouvé, le bureau du shérif a dit qu’il était en bonne santé.

Un communiqué du FBI a dit qu’il a été découvert par une équipe professionnelle de recherche et de sauvetage dans le comté de Craven. Le bureau du shérif a qualifié de dangereuse la région de fouille avant que le shérif ne trouve le bambin.

Est-ce possible ?

« Il est impossible d’exprimer à quel point j’étais heureuse », a dit la mère de Casey à Inside Edition.

« Je voulais rentrer chez moi », a ajouté Casey.

L’expert de la faune Chris Lasher a dit que le garçon a peut-être vu un ours.

« Il est possible que Casey ait vu un ours », a noté M. Lasher, ajoutant que la région où il a été retrouvé est « un territoire parfait pour un ours ».

Mais un ours aurait-il pu s’occuper du garçon ?

« Les ours sont des animaux très attentionnés, mais ils prennent soin des leurs. Je ne suis pas sûr que si un ours voit un jeune enfant en détresse il pense qu’il doit s’en occuper », a dit M. Lasher à Inside Edition.

Sa mère croit son fils.

« S’il dit qu’il était avec un ours, il était avec un ours, » a dit sa mère.

Un terrain accidenté

« Le terrain est traître. Des zones sont inondées et remplies de gouffres, même les chercheurs qualifiés ont du mal à se déplacer en toute sécurité », a dit le bureau à USA Today.

Les employés du shérif ont minimisé l’idée que le garçon avait été enlevé dans la cour de sa grand-mère.

Shelley Lynch, porte-parole du bureau du FBI de Charlotte, a déclaré : « Un parent dans la maison a cherché Casey ; quand ils n’ont pas pu le trouver, ils ont appelé le numéro d’urgence », a rapporté People.

« Nous sommes allés dans les bois, à travers les broussailles et les bruyères », a dit Donna Harris, une bénévole, à la WTVD. « Nous avons cherché pendant trois heures et demie, quatre heures, et le temps était mauvais. Le temps était vraiment mauvais là-bas. Si tout le monde pouvait venir le chercher, ça aiderait. Comme il faisait de plus en plus sombre, c’était effrayant dehors. Je ne peux pas imaginer un enfant de 3 ans dehors. »

« Le terrain était boisé. C’était dense à certains endroits », a déclaré Max Dudley, un bénévole. « Dans certains endroits, ce n’était pas si dense, mais on a pris notre temps, puis tu vois une personne, puis tu cherches et tu cherches et tu cherches. »

« Des bénévoles inquiets, de la communauté locale et des environs, se sont même joints à la recherche parce qu’ils se mettaient à la place de la famille », a dit le jeune pasteur Jonathan Ipock. « Que se passerait-il si c’était un de leurs enfants ? C’est incroyable de voir tout le monde se rassembler pour aider. »

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.