États-Unis : Un juge ordonne à un hôpital le maintien en vie d’un bébé de 10 mois

Par CNN
15 décembre 2019 22:50 Mis à jour: 15 décembre 2019 22:50

Un juge de Fort Worth a prolongé une injonction contre un hôpital pour enfants qui prévoyait de débrancher une fillette de 10 mois de son respirateur artificiel, selon KTVT, filiale de CNN.

Tinslee Lewis est née avec une malformation cardiaque rare appelée anomalie d’Ebstein et souffre d’une maladie pulmonaire chronique et d’hypertension pulmonaire chronique grave, a déclaré Winifred King, porte-parole du Cook Children’s Health Care System, dans un communiqué le mois dernier. Ses médecins pensent qu’elle souffre et que son état est irréversible, a dit M. King, de sorte que l’hôpital a prévu d’arrêter son système de maintien en vie.

En novembre, un juge a accordé à la famille de Tinslee une injonction à l’encontre de l’hôpital.

La juge Sandee Bryan Marion a conclu que l’on pouvait raisonnablement s’attendre à ce que la famille puisse trouver un médecin pour prendre en charge son traitement, et elle a prolongé l’injonction qui lui permettrait de poursuivre ses soins à l’hôpital, a rapporté KTVT.

« Ce n’est pas le premier combat de Tinslee. Elle est arrivée jusqu’ici ; je sais qu’elle va continuer à se battre pour sa vie », a déclaré Trinity Lewis, la mère de Tinslee, aux journalistes à l’extérieur de la salle d’audience.

« Nous partageons tous la même préoccupation pour Tinslee et sa famille, qui sont confrontées à une situation très difficile. Nos médecins et infirmières ont fait tout ce qui était humainement possible pour sauver la vie de Tinslee. À l’heure actuelle, tous les soins que nous prodiguons, y compris l’alimentation, le bain, les traitements et les médicaments, peuvent entraîner une crise médicale pour son petit corps, ce qui lui cause encore plus d’interventions et de douleurs », a quant à lui expliqué M. King dans un communiqué.

Le mois dernier, M. King a déclaré que le Cook Children’s avait déjà contacté près de 20 établissements, de Los Angeles à Philadelphie, pour voir si un autre hôpital pouvait prendre en charge les soins du nourrisson. Mais tous étaient d’accord avec l’analyse de l’état santé de l’enfant telle que faite par Cook Children’s et auraient décliné la proposition, déclarant qu’ils ne pouvaient rien faire de plus, d’après M. King.

M. King ajoute que les médecins ont dû endormir et anesthésier le nourrisson pour l’empêcher de tirer sur les câbles reliés à son respirateur. M. King croit qu’elle réagit à la suite des douleurs qu’elle ressent lorsqu’elle n’est pas sous sédatif ou sous anesthésie.

Mais la famille de Tinslee se montre déterminée, et dit qu’elle veut profiter de chaque possibilité pour la garder en vie.

« Elle mérite d’avoir la chance de se battre pour sa vie, et elle a un groupe plus qu’à 100 % à ses côté pour l’aider », a déclaré la grand-tante de Lewis, Beverly Winston, aux journalistes. « C’est notre bébé, et nous voulons lui donner toutes les chances possibles. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.