Le mariage est l’un des événements les plus déterminants dans la vie d’une personne. Mais cela peut aussi être un moment douloureux si un membre de la famille essentiel manque la cérémonie de mariage.
Renee Addy, de Washington, a perdu son père d’un cancer en 2013. Un an plus tard, elle s’est fiancée à John Addy et a commencé à planifier son mariage. Pour Renée, les parties les plus difficiles allaient être la marche dans l’allée et la danse traditionnelle père-fille.
« Elle était triste que son père ne puisse pas l’accompagner jusqu’à l’autel et qu’il ne puisse y avoir de danse », a déclaré Claudia Wagner, la mère, à Inside Edition.
Renée avait déjà quelques idées pour son grand jour, mais ce qu’elle ne savait pas, c’est que des plans étaient déjà en préparation pour la danse nuptiale.
Claudia savait exactement comment surprendre sa fille chérie à cette occasion spéciale.
« Nous voulions avoir dans sa vie des hommes qui comptaient beaucoup pour elle, mais qui connaissaient aussi son père », dit Claudia.
Les deux frères de Renée, son oncle et le meilleur ami de son père ont planifié de partager la danse père-fille avec Renée, mais ne lui ont rien dit – ça allait être une surprise.
Alors que Renée se tenait sur la piste de danse et que la chanson Dance with my Father de Céline Dion s’allumait, son oncle Clint s’est approché pour la danse mémorable, ce qui l’a complètement abasourdie.
Ensuite, les autres hommes ont dansé à tour de rôle avec Renée, transformant un triste moment en quelque chose qu’elle n’oublierait jamais. Il y a eu des larmes, certes, mais l’amour inconditionnel de la famille les a transformées en larmes de joie.
Renée dansait avec tous ces hommes importants de sa vie, qui lui faisaient savoir qu’ils seraient là pour elle, pour toujours.
Finalement, Jean a pris son tour pour danser avec sa belle épouse.
Il tenait sa nouvelle femme dans ses bras et tous deux se balançaient au gré la musique, comme s’ils se rappelaient l’un à l’autre de chérir leur lien prédestiné pour toujours.
« Il y avait tant d’amour dans cette danse », dit l’heureuse mère.
« Quand son mari l’a prise dans ses bras, c’était juste ce moment de ‘Je t’ai, maintenant.' »
L’absence de son père le jour du mariage n’a pas été facile pour Renée, mais l’amour et le soutien de sa famille ont fait de cette soirée un moment inoubliable pour les jeunes mariés.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un père se retrouve en fauteuil roulant après une lutte difficile contre le cancer
– mais regardez ce qui se passe le jour du mariage de sa fille !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.