Une femme de Pennsylvanie est dans un état critique après avoir été attaquée par un ours.
Melinda Lebarron est à l’hôpital et aura besoin de plusieurs opérations chirurgicales à la suite de l’attaque. Les membres de sa famille s’attendent à « un long chemin de rétablissement », a écrit l’un d’eux sur une page de collecte de fonds GoFundMe (ce site est disponible en français).
Les membres de la famille ont dit que Mélinda Lebarron promenait son chien le 12 décembre lorsqu’ils ont rencontré un ours devant sa maison dans le comté de Lycoming.
Ils ont dit qu’elle a été sauvée par son chien, un chihuahua-mix nommé Bear (« Ours » !).
Elle n’a été capable de donner que peu d’informations à cause de son état.
« Nous ne savons pas pourquoi c’est arrivé. Il n’y avait personne à la maison et elle ne peut pas parler pour le moment », a déclaré Cheyenne Lebarron, la belle-fille de Melinda, au Daily Item.
« Nous pouvons poser des questions, mais elle ne peut répondre que par des mouvements. Nous avons demandé si le chien s’en était pris à l’ours pour la protéger et si c’est la raison pour laquelle elle est toujours avec nous et elle a acquiescé. Ce chien est la raison pour laquelle elle est en vie. »
Mme Lebarron est soignée au centre médical de Geisinger, tandis que Bear est soigné à l’hôpital pour animaux Susquehanna Trail.
Selon les autorités, l’ours a traîné Mme Lebarron sur quelque 88 mètres, lui laissant des os cassés et de profondes blessures.
« Nous examinons les circonstances, comment et pourquoi l’incident s’est produit et nous essayons d’identifier l’ours en question », a déclaré Chris Krebs, gardien de parc, au WNEP.
Chris Krebs a dit que la saison de chasse au cerf dans l’État venait de se terminer et qu’il y avait des parties de cerfs près de l’endroit où l’attaque s’est produite, ce qui pourrait avoir déclenché l’attaque.
Chris Krebs pose un piège pour tenter de capturer l’ours et l’euthanasier.
Le comté de Lycoming, une région rurale, fait partie de l’aire de répartition de l’ours noir. « Les ours noirs sont très communs et nombreux dans la région », a dit le gardien Krebs.
Les autorités recommandent aux gens de s’assurer de ne pas laisser de sources de nourriture pour les animaux à l’extérieur de leur maison.
« Ce n’est certainement pas ainsi que les ours réagissent habituellement à moins qu’il y ait un facteur contributif comme une mère avec des oursons qui se sente menacée », a déclaré Mike Steingraber, superviseur des gardes-chasses de la région Centre-Nord de la Pennsylvania Game Commission, à l’émission quotidienne.
« C’est l’une des raisons pour lesquelles nous encourageons les gens à retirer des sources de nourriture, comme les mangeoires à oiseaux, si vous soupçonnez que des ours viennent dans le coin », a-t-il dit.
Sur la page GoFundMe, un membre de la famille a dit que la victime et son chien se rétablissaient.
« Nous n’arrivons pas à croire à la quantité d’amour, de soutien et de couverture que cela nous a apportés et nous vous en sommes éternellement reconnaissants. C’est une mère, une grand-mère, une épouse, une fille, une tante et le ciment qui unit la famille », écrit Allycia Prowant. « Merci à vous tous pour lui avoir montré, ainsi qu’à son précieux chien, autant de soutien et d’amour ! »
Une page GoFoundMe différente a été créée pour Bear.
« L’ours a également été grièvement blessé lors de l’attaque. Tous les dons sont très appréciés, car le chien a fait de son mieux pour la protéger. Elle est toujours soignée pour ses blessures », écrit Mme Prowant.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Elle découvre une femelle puma endormie sur son sofa…
et tente de communiquer avec elle
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.