Samedi 28 janvier, un chauffard a été flashé à 270 km/h au lieu de 130 km/h sur l’autoroute A9 dans le Gard. Un grand excès de vitesse ayant déclenché l’utilisation de l’Alpine de la gendarmerie, qui n’aura d’ailleurs pas réussi à rattraper le chauffard.
Il y a quelques jours, à bord de sa puissante berline allemande, un conducteur a été pris en chasse par l’Alpine du peloton d’autoroute de Grand Gallargues de la gendarmerie du Gard. La raison ? Ce dernier a été flashé en grand excès de vitesse « à 270km/h (oui vous lisez bien… 270 km/h) au lieu de 130 », ont indiqué les gendarmes sur leur page Facebook.
Problème, face à la puissance et à la vitesse du véhicule déjà lancé, les gendarmes ne sont pas parvenus à intercepter le chauffard. Cependant, « sentant les mailles du filet se resserrer rapidement, il s’est présenté de lui-même au peloton autoroute de Gallargues. Placé en garde à vue, il a été présenté au tribunal judiciaire de Nîmes et jugé en comparution immédiate », ont expliqué les gendarmes.
Puis d’ajouter : « Reconnu coupable de récidive de refus d’obtempérer aggravé, de récidive de conduite sans permis, d’excès de vitesse supérieur à 50km/h et de non-acquittement de péage, il a été condamné à 12 mois de prison ferme avec mandat de dépôt, 2 mois supplémentaires par révocation d’un sursis qu’il avait déjà (…), ainsi qu’une peine d’amende pour l’ensemble de son action ».
Le chauffard n’est donc pas prêt de revenir sur route. « Soyez assurés que l’EDSR du Gard traque sans relâche les dangers publics mortels que représentent les grands excès de vitesse. Notre priorité : votre sécurité ! » ont conclu les gendarmes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.