Le sélectionneur d’Israël Ran Ben Shimon a remercié jeudi les autorités françaises pour avoir assuré la sécurité de son équipe et organisé le match face aux Bleus en Ligue des nations (0-0) de manière « extraordinaire et fantastique ».
« On veut remercier les gens de la sécurité pour nous avoir protégés. Merci à la sécurité française et aux autorités qui ont organisé ce match de manière extraordinaire et fantastique », a déclaré le technicien en conférence de presse après la rencontre, qui a permis à ses joueurs d’obtenir leur premier point dans cette compétition.
Le match France-Israël au Stade de France a fait l’objet d’un dispositif de sécurité exceptionnel, une semaine après les violences survenues à Amsterdam en marge d’un match du Maccabi Tel-Aviv et en plein conflit au Proche-Orient.
C’est terminé au Stade de France, où la France et Israël se quittent sur une égalité 0-0.
Félicitations aux Bleus qui se qualifient pour les quarts de finale de la Ligue des Nations, bravo aux Bleu et Blanc dont la solidité et la combativité leur ont permis de décrocher leur… pic.twitter.com/WTEfxzn9U8
— La France en Israël (@franceenisrael) November 14, 2024
Un total de 4000 policiers et gendarmes avaient été déployés autour et, fait rare, dans le stade, ainsi que dans les transports en commun et dans Paris. Environ 1600 agents de sécurité ont également été mobilisés au Stade de France et le Raid, l’unité d’élite de la police nationale, a été engagé pour la sécurité de l’équipe d’Israël.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.