Eric Drouet, l’un des leaders du mouvement « gilets jaunes », a été interpellé ce samedi à Paris avec 109 autres personnes.
Selon Franceinfo, Eric Drouet, chauffeur routier de 33 ans, originaire de Seine-et-Marne, est une figure de la mobilisation des « gilets jaunes ». Il a été arrêté lors d’une marche vers 14h15 rue Vignon, dans le quartier de la Madeleine à Paris, au milieu de quelques centaines de manifestants.
Placé en garde à vue, il a été interpellé pour « organisation de manière illicite d’une manifestation sur la voie publique et participation à un groupement formé en vue de violences ou de dégradations », toujours selon Franceinfo.
https://twitter.com/Votejaune/status/1076469796382957569
Eric Drouet avait appelé sur les réseaux sociaux les « gilets jaunes » à manifester aujourd’hui pour un « acte VI ».
#GJ Arrestation d'#EricDrouet : «Il n'a rien fait à part être un symbole du mécontentement» #LaëtitiaDewalle «Une quinzaine de gendarmes lui ont littéralement sauté dessus […] Il s'est retrouvé au sol, il a pris des coups et a été gazé à bout-portant» https://t.co/FvOPn3hjo2
— DON SIMONI (@YvesDON) December 22, 2018
Un rassemblement s’est formé à Montmartre avant d’entamer une marche dans les rues de Paris.
#EricDrouet Soi-disant le mouvement s'essouffle et l'on arrête l'une de ses principales figures. Pas très cohérent tout ça.
À Paris, pour ce sixième samedi consécutif de mobilisation, la préfecture dénombrait 2 000 manifestants peu avant 16H00.
Soutenez Epoch Times à partir de 1€Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.