« Gilets jaunes » : l’ex-boxeur Christophe Dettinger a fait appel de son placement en détention provisoire

17 janvier 2019 16:15 Mis à jour: 17 janvier 2019 16:15

L’ancien boxeur professionnel Christophe Dettinger, écroué dans l’attente de son procès pour l’agression de deux gendarmes lors de l’acte 8 des « gilets jaunes » le 5 janvier à Paris, a fait appel de son placement en détention provisoire, a-t-on appris mercredi auprès de ses avocats.

« Il a fait appel. L’audience se tiendra le 22 janvier devant la cour d’appel » de Paris, ont indiqué ses avocats, Laurence Léger et Hugues Vigier, confirmant une information du Figaro.fr.

À l’issue de cette audience, Christophe Dettinger pourra soit être maintenu en détention, soit remis en liberté, avant son procès fixé au 13 février pour « violences volontaires en réunion sur personnes dépositaires de l’autorité publique », un délit passible de sept ans d’emprisonnement.

https://twitter.com/PaumardB/status/1083802960117690368

En comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Paris le 9 janvier, l’ancien boxeur avait sollicité un délai pour préparer sa défense et demandé sa libération sous contrôle judiciaire. Le tribunal avait, conformément aux réquisitions du parquet, délivré un mandat de dépôt à son encontre, visant à « empêcher la réitération des faits et une soustraction à la justice ».