Un homme de 46 ans a été condamné jeudi 16 mars à 18 mois de prison avec sursis après avoir crevé les pneus d’au moins 214 véhicules en début de semaine à Andernos en Gironde.
Un bilan « stratosphérique » en quelques heures. Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme de 46 ans a percé, avec un couteau à huîtres et des clous de charpentier, les pneus de 214 véhicules, 34 remorques et les boudins de cinq bateaux à Andernos en Gironde, ont rapporté nos confrères de Sud-Ouest.
« Je ne me souviens de rien. Je n’étais pas dans mon état normal. Je me suis réveillé sur ma terrasse, un couteau à la main », a affirmé l’individu auprès des gendarmes qui ont retrouvé sa trace grâce aux images de vidéo-surveillance.
Le charpentier andernoisien aurait bu, lors de la soirée précédant les faits, deux bouteilles de vodka et consommé de la cocaïne et de l’ecstasy. La presse locale relève qu’il était « en proie à des soucis de garde d’enfant et de comptabilité ».
Selon les gendarmes – dont un des véhicules a également été dégradé – « le bilan comptable est stratosphérique »: 123.345 euros et 59 victimes.
Ce jeudi, l’homme a été condamné par le tribunal correctionnel de Bordeaux à dix-huit mois de prison avec sursis probatoire. Il doit aussi rembourser 85.995 euros de dommages et intérêts.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.