Un jeune Algérien de 19 ans a été arrêté ce matin à Grenoble en possession de deux couteaux de cuisine. Il était menaçant et criait « Allah akbar ».
Vers 10 heures, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont intervenus aux abords de la gare de Grenoble alors qu’un jeune homme criait « Allah akbar » tout en récitant une prière. Il était porteur de deux longs couteaux de cuisine et marchait torse nu, relate Le Dauphiné.
Félicitation à nos forces de l’ordre d’avoir exfiltré et interpellé avec succès un dangereux terroriste!! Pauvre handicapé a été malmené? ( #acte50 à Lille) pic.twitter.com/rYPJnWfI4Y
— Le Général ? (@leGneral2) October 27, 2019
L’homme a refusé de jeter ses couteaux à terre et a menacé un policier. Les policiers de la BAC ont fait usage d’un lanceur de balles de défense (LBD) pour le neutraliser, selon des témoins. Il s’agit d’un jeune homme de 19 ans, habitant Grenoble et né en Algérie.
Secteur Gare GRENOBLE complètement saturée et bouclé, une personne au sol, police, pompiers et armée sur place pic.twitter.com/rXATYRWFns
— Cédric FCGRugby (@Cedric_Paradise) October 27, 2019
Selon Actu17, aucun blessé n’est à déplorer et le caractère terroriste de cette affaire n’a pas été retenu pour le moment. La sûreté départementale de l’Isère est en charge de l’enquête sur instruction du parquet.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.