Mardi 17 mars, profitant des rues désertées et des parcs fermés, des agents ont aspergé les équipements sur la voie publique avec un produit désinfectant à Suresnes (Hauts-de-Seine).
Dans la matinée après l’annonce de confinement, des agents de la Sepur (une entreprise de propreté prestataire de la ville de Suresnes), ont désinfecté le mobilier urbain et les jeux pour enfants avec leurs pulvérisateurs, dans le but d’éliminer les traces du coronavirus de Wuhan.
Désinfection géante dans des rues vides à Suresnes (Hauts-de-Seine) > https://t.co/7sV6NHp3No pic.twitter.com/G9ZDAESIHJ
— Le Parisien (@le_Parisien) March 17, 2020
« Nous, les élus et le service de la voirie, nous nous sommes dit que tant que les habitants seraient confinés, il y aurait moins de papiers par terre et de poubelles à vider. Nous avons donc demandé que la mission des agents, une trentaine, soit réorientée sur la désinfection du mobilier urbain », explique Amirouche Laïdi, adjoint au maire de Suresnes en charge de la voirie, d’après Le Parisien.
« Les bancs, les poubelles, les rampes, ainsi que les jeux pour enfants – on profite du fait que les parcs soient fermés. On le fera aussi dans les écoles. Cette opération sera réalisée une fois par semaine et pendant toute la durée du confinement », ajoute-t-il.
D’après l’adjoint au maire, le produit désinfectant anti-bactériologique et biologique utilisé est un produit « qui n’est pas nocif pour l’homme, donc pas de danger pour les rares passants ».
Une excellente idée que de nombreux Suresnois ont appréciée, à l’instar de ce qui a été vu dans les rues de Chine, d’Italie et de Singapour.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.