David Hallyday renonce à la succession de son père, a indiqué vendredi son avocat, alors que l’héritage de Johnny Hallyday était au cœur d’une longue bataille entre sa veuve et ses aînés Laura Smet et David Hallyday.
David Hallyday « a renoncé à la succession de son père » et « nous nous désistons de toute instance judiciaire », a affirmé à l’AFP Me Pierre-Jean Douvier, confirmant une information parue dans Le Figaro.
« L’objectif de protéger ses trois sœurs est atteint et nous nous en réjouissons. David ne reçoit rien, que ce soit patrimonialement ou financièrement et il ne demande rien. Il n’a pas reçu d’objets symboliques », précise l’avocat.
Retour de la sérénité
« Désormais la page est tournée et David regarde l’avenir avec le retour de la sérénité », poursuit-il.
Mi-juillet, Laeticia Hallyday affirmait dans Paris Match que l’héritage de la rock star, décédée en décembre 2017, était « du patrimoine, peu de trésorerie et beaucoup de dettes ».
L’avocat de Laeticia Hallyday avait annoncé le 3 juillet la conclusion d’un « accord définitif » entre la veuve de Johnny et Laura Smet, qui avait la première saisi la justice pour contester le testament de son père rédigé aux États-Unis. Cet accord, dont les détails n’avaient pas été dévoilés, a mis fin à plus de deux ans de procédure devant les tribunaux.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.