Ille-et-Vilaine : ils se font voler leur bouc et le retrouvent découpé en morceaux en plein centre-ville

Par Paul Tourège
7 mai 2020 12:49 Mis à jour: 31 mai 2020 20:25

Âgé de cinq ans, l’animal avait été volé au début du mois de mai. Ses restes ont été découverts en début de semaine à proximité de la demeure de ses maîtres.

Les faits se sont déroulés à Vitré, une commune d’environ 18 000 habitants située à une trentaine de kilomètres à l’est de Rennes. Le couple de propriétaires d’un bouc avait signalé la disparition de l’animal dans le quartier du Val dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mai.

Ce lundi, ils ont été prévenus par la gendarmerie que le bouc, baptisé Éclair, avait été retrouvé mort, découpé en morceaux. Les restes de l’animal ont été jetés à proximité de la demeure de ses maîtres, près du pont de la rue Pasteur.

« J’ai dû aller voir pour constater que c’était bien Éclair. C’est une image que je garderai toujours et dont je me serais bien passée. J’imagine que ceux qui ont fait ça l’ont fait pour la viande. Ce ne sont pas des êtres humains. Je n’ai pas de mots », a expliqué Virginie, la propriétaire du caprin.

Une plainte déposée pour acte de cruauté

Selon Le Journal de Vitré, l’enquête de gendarmerie révèle que deux individus ont pénétré dans la propriété du couple pendant la nuit pour s’emparer du bouc qui se trouvait dans leur jardin.

Âgé de cinq ans, Éclair faisait partie d’un petit cheptel de quatre caprins appartenant au couple de Vitréens.

« Cela fait six ans qu’on a des chèvres. Éclair était le seul à être né sur ce terrain », confie Virginie.

Le couple a déposé plainte pour acte de cruauté.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.