Pour s’amuser, un adolescent de 17 ans a été arrêté à Marseille pour avoir mis son neveu dans un congélateur afin de poster la vidéo sur Snapchat.
Sur la vidéo, on y voit le petit, âgé de 2 ans, quasiment nu. L’adolescent a mis de force son neveu, pendant quelques secondes, dans le congélateur familial. L’adolescent irresponsable voulait soi-disant «s’amuser», ainsi que le relate le quotidien La Provence. Mais l’enfant était en pleurs, traumatisé par cet acte infâme.
[INTERPELLATION] L’auteur présumé de la vidéo de violence sur un enfant a été interpellé hier à #marseille.
L’enfant est en bonne santé.
⛔️Merci de ne pas relayer la vidéo pour ne pas perturber l’enquête de la brigade des mineurs @PoliceNat13 en cours.https://t.co/IqL4CBFnBG
— Police nationale (@PoliceNationale) 3 janvier 2020
De nombreux internautes ont été scandalisés par la vidéo. La plateforme Pharos (Plateforme d’harmonisation, d’analyse, de recoupement et d’orientation des signalements) a immédiatement été avertie. Parmi les signalements reçus, plusieurs provenaient du Canada.
L’auteur des faits a alors pu être retrouvé, grâce aux enquêteurs, par le biais de son adresse IP (Internet Protocol), ce numéro permettant d’identifier chaque ordinateur connecté à Internet.
#Marseille : La vidéo d’un jeune enfant enfermé dans un congélateur devient virale, une enquête ouverte https://t.co/wOPIv5Kdwa via @Actu17
— Lou Pastrouil (@LaNissarda) 4 janvier 2020
Les policiers ont alors interpellé l’adolescent à son domicile, rue Edgard-Quinet, dans le 15e arrondissement de Marseille.
L’enfant est en bonne santé et l’adolescent, qui a immédiatement reconnu les faits, a été placé en garde à vue à la brigade des mineurs de la Sûreté départementale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.