Une invasion de serpents : une chienne se fait mordre en sauvant un père et sa fillette du danger

20 novembre 2018 22:12 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Si vous vivez dans un pays où il y a beaucoup de serpents, il vaut mieux ne jamais baisser la garde. Heureusement pour une famille de l’Idaho, leurs deux chiens étaient attentifs et prêts à affronter le danger lorsque deux crotales des prairies se sont approchés d’une petite fille sur la propriété familiale.

Rodney Bacon vit avec sa famille dans le comté d’Owyhee, Idaho, près de la frontière du Nevada. Avec une abondance d’herbes et de buissons de sauge, les serpents à sonnettes prospèrent dans cet environnement.

Un jour, Rodney est sorti chercher le courrier de son VUS avec sa fille Harper, âgée de 3 ans. Leur berger allemand, Trek, était juste derrière eux. Soudain, Trek a commencé à repousser la petite fille, l’empêchant de se rendre à la voiture. « Arrête de me pousser ! Trek arrête de me pousser ! », cria Harper.

Ce que Rodney ne savait pas, c’est que leur chien essayait d’éloigner Harper d’un serpent à sonnettes enroulé près de la voiture. Le comportement de Trek semblait tellement hors de l’ordinaire qu’il se passait certainement quelque chose ! Harper et son père sont alors retournés à l’intérieur, tandis que l’autre chien de la famille, un pit-bull appelé Gracie, courait vers Trek, devenant lui aussi très agité.

« Dès que j’ai fermé la porte, l’autre chien s’est mis à aboyer », dit Rodney. « Et c’est là qu’il s’en est pris au serpent et plus je me rapprochais, plus il devenait agressif. Il a fini par tuer le serpent avant que je n’arrive avec la pelle. »

Gracie a été mordue lors de cet acte héroïque pour protéger sa famille et s’est ensuite enfuie. Ils l’ont cherchée partout, mais ne l’ont pas trouvée immédiatement. « Je pensais qu’elle s’était enfuie pour mourir », dit Rodney. Heureusement, elle est revenue le lendemain. Mais l’histoire n’était pas terminée.

« Le lendemain, je suis revenu à l’heure du déjeuner, il y avait un autre serpent à sonnette là-bas et elle était assise là, elle a également tué ce serpent », a expliqué Rodney. « Et elle a eu une autre morsure à la patte. À ce moment-là, je l’ai attachée et je lui ai dit : ‘Je t’emmène chez le vétérinaire maintenant.' »

Bien qu’elle ait la tête enflée, elle va bien maintenant. « Elle peut respirer, manger, boire, et elle remue la queue aussi heureuse que jamais », a déclaré Rodney.

Les serpents à sonnette veulent juste survivre, comme les humains. Ils ne s’en prennent pas délibérément à nous, et ne nous mordent qu’en dernier recours. Tenez tous les serpents à l’écart et surtout, éloignez-en vos enfants. Parfois, il devient inévitable que des serpents soient tués lorsqu’ils envahissent notre espace de vie. Le pit-bull a suivi son instinct et il n’y a pas de faute à cela – elle n’y a pas pensé une seconde ; elle protégeait sa famille. Dieu merci, tout le monde s’est finalement bien débrouillé, y compris les deux chiens !

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un pitbull commence à s’agiter
– quand sa maîtresse lui ouvre la porte, il court dans la chambre du bébé

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.