Un projectile militaire, qui pourrait être un drone ou un missile, a explosé lundi lors d’un essai en Iran et ses débris sont tombés sur une ville du nord du pays, faisant deux blessés, selon le ministère de la Défense et des médias.
« Au cours d’un test de recherche de systèmes offensifs et de drones, qui a été réalisé dans une région désertique, l’un d’eux a connu un problème technique, a dévié de sa trajectoire et s’est désintégré », a expliqué le porte-parole du ministère de la Défense, Reza Talainik, à la télévision d’État. « Des débris sont tombés dans des quartiers de la ville de Gorgan », a-t-il ajouté, sans donner de détails sur la nature exacte du projectile. « Deux personnes ont été blessées », a indiqué un responsable de la province du Golestan, Ali Mohajer, cité par l’agence Isna.
Selon l’agence Tasnim, les habitants de cette ville de 350.000 habitants ont entendu un bruit fort lorsque les débris ont chuté, notamment sur l’une des principales artères. Des habitants ont ensuite éteint les morceaux fumants, selon une vidéo diffusée par l’agence. L’Iran, soumis à des sanctions des États-Unis et d’autres pays occidentaux, développe une vaste industrie d’armements, notamment de missiles et de drones.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.