Sa réaction était très attendue. Ce dimanche 5 mai, la compagne de Kendji Girac, Soraya, a accordé une interview exclusive à nos confrères du Parisien pour « couper court aux contre-vérités » suite à l’incident survenu au petit matin du lundi 22 avril.
On l’a disait très remontée contre son mari, au point de quitter le pays avec sa fille. Il n’en est rien. Deux semaines après la blessure par balle de Kendji Girac, sa femme, Soraya, prend la parole et raconte au Parisien sa version des faits.
Pour rappel, le 22 avril dernier, le chanteur de 27 ans avait reçu une balle dans le thorax. Le lauréat de la troisième édition de The Voice en France avait ensuite confié aux enquêteurs qu’il voulait « simuler son suicide » pour « faire peur à sa femme » qui menaçait de le quitter.
« Kendji ne m’a jamais fait de chantage au suicide »
Dans les colonnes de nos confrères, cette dernière dément complètement ces déclarations. Elle affirme notamment: « Kendji ne m’a jamais fait de chantage au suicide, que les choses soient claires. Cela n’a jamais existé. Je n’ai jamais subi la moindre violence quelle qu’elle soit de sa part. Je suis catégorique. Il en est incapable. »
Soraya poursuit en expliquant au quotidien que, contrairement à ce qui a été diffusé dans les médias, elle n’est pas partie en Suisse avec sa fille directement après avoir été entendue par les gendarmes: « Je n’ai jamais été en colère. J’ai d’abord eu très peur pour sa vie, sous le choc, puis stressée et dans l’incompréhension, mais jamais en colère », se défend-elle.
Quant à l’état de santé du chanteur: « il se remet doucement, mais les nouvelles sont rassurantes », assure Soraya. « Il va devoir se ménager, se reposer, et réfléchir à ce qui s’est passé. Mais des jours meilleurs viendront, j’en suis convaincue », poursuit la jeune femme, qui affirme vouloir soutenir son mari dans cette période difficile.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.