Patrick Paroux – que l’on retrouve dans le rôle du personnage emblématique de Christian Parizot de la série Camping Paradis sur TF1 – avoue avoir envie de « jouer autre chose ».
Dans la série Camping Paradis, le rôle de Parizot colle désormais à la peau de Patrick Paroux. Mais avoir toujours la même image auprès des téléspectateurs commencerait-t-il à peser sur les épaules de l’acteur ?
« Je suis toujours très étonné et ému par ce qu’il provoque auprès du public »
Dans cette série créée en 2006 où le propriétaire de camping Tom Delormes — interprété par le célèbre acteur Laurent Ournac — doit gérer un large panel de clients, le personnage de Christian Parizot est apparu en 2009. Aussi attachant qu’agaçant, ce vacancier a rapidement conquis le public au point de devenir un pilier dont la série ne pourrait plus se passer.
Lorsqu’on a proposé à Patrick Paroux de faire figurer son personnage dans tous les épisodes, il a demandé à ce que celui-ci évolue « et qu’il ne soit pas uniquement bougon ». « À partir d’un certain temps, il m’échappe, ce personnage. Les gens le reçoivent comme si c’était un proche. Je suis toujours très étonné et ému par ce qu’il provoque auprès du public », a souligné le 17 juillet dernier Patrick Paroux, dans une interview accordée à Télé-Loisirs. « On me dit souvent : ‘c’est le portrait de mon mari !’ ou ‘c’est le portrait de mon père !’ » a-t-il ajouté pour illustrer ses propos. De surcroît, Patrick Paroux est très fréquemment confondu avec Christian Parizot lorsque les téléspectateurs le croisent dans la rue.
« J’adore ce personnage, mais je sais aussi qu’il prend beaucoup de place »
Malgré cette popularité, l’acteur Patrick Paroux ne serait pas contre quelques changements dans le futur et il en a fait part à TF1. Auprès de Télé-Loisirs, le comédien a effectivement avoué s’être rendu dans le bureau de la directrice de la fiction en lui lançant : « Bon, maintenant, on se connaît, j’adore ce personnage, mais je sais aussi qu’il prend beaucoup de place. S’il vous plaît, je peux jouer autre chose ? » Le comédien a d’ailleurs reçu des propositions pour différents rôles et il est même récemment apparu dans Joséphine Ange Gardien.
En attendant, si cette série est très regardée, elle n’en serait pas moins « plus proche de la fin que du début », ainsi que l’avait déclaré Laurent Ournac en 2021, également dans les colonnes de Télé-Loisirs. Celle-ci continue néanmoins de proposer de nouveaux épisodes, pour le plus grand bonheur de ses fans.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.