Le chanteur de 77 ans le clame haut et fort, le 30 mars, il sera à la retraite. Avant cette date fatidique, il a encore des concerts à Paris, Brest et Clermont-Ferrand à assurer.
Avec « La Java de Broadway » , « Les Ricains » ou encore « Les Lacs du Connemara » , il a fait danser des générations de Français en musique. Michel Sardou va pourtant définitivement se retirer de la scène à l’issue de sa tournée actuelle, comme il l’a confirmé à nos confrères du Parisien.
« J’ai tout vendu, Paris, la Normandie. Je pars dans le Midi », indique-t-il dans une entrevue accordée au quotidien régional. Malicieusement intitulée « Je me souviens d’un adieu », la tournée se termine le 29 mars 2024 à la Brest Arena.
Interrogé sur son état d’esprit avant son ultime concert, la légende de la chanson française a répondu qu’il ressentirait « une grande joie » au moment de poser le micro une dernière fois. « Je vais enfin souffler. Cette tournée est longue et fatigante », poursuit l’artiste.
Un film avec Olivier Marchal ?
Néanmoins, le « chanteur engagé », qui n’aime pas rester inactif, a indiqué à nos confrères qu’il y avait encore une chose qui pouvait le faire sortir de sa retraite: « Le seul truc qui m’amuserait, c’est tourner avec Olivier Marchal, car je l’aime bien. »
La réponse de l’intéressé ne sait d’ailleurs pas faite attendre. Sa réponse a été franche et très claire. «Évidemment que je serais ravi. Michel, c’est un immense artiste qui a bercé toute mon adolescence. J’ai pris mon premier gros râteau au bal du lycée sur « La Maladie d’amour » », a-t-il déclaré sur BFMTV.
Celui qui a écoulé 100 millions de disques au cours de sa carrière a déjà fait une demi-douzaine d’apparitions dans des films tels que Paris brûle-t-il ? en 1966 ou encore Promotion canapé en 1990, détaille la chaîne d’information.
En 2017, Michel Sardou avait déjà fait ses adieux une première fois, avant de se rétracter et de se retrouver sous les feux des projecteurs quelques années plus tard.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.