Celui qui est devenu, depuis sa victoire dans Top Chef en 2012, un cuisinier des plus populaires confie avoir eu des problèmes avec l’alcool dans la période qui a suivi.
Norbert Tarayre a été mis en lumière grâce à sa victoire dans la saison 3 de Top Chef, en 2012. Après quoi, il a enchaîné les émissions télé, est monté sur scène avec un One Man Show et a notamment ouvert plusieurs restaurants dans la banlieue parisienne. Parmi ses nombreux projets, notons sa participation à la saison 2 des Traîtres, sur M6.
« Tous les soirs, dans les chambres d’hôtels, je descendais une bouteille »
Dans le podcast Norbert Tarayre : Anatomie d’un chef, Norbert Tarayre a dévoilé ses problèmes d’alcool et les conséquences dramatiques sur sa santé, ainsi que l’a relayé Télé Loisirs. Il s’est également confié sur les épreuves qu’il a dû affronter dans son parcours.
C’est entre 2012 et 2014 que le quadragénaire a connu des déboires avec l’alcool. À cette époque, il s’était lancé dans une nouvelle émission avec Jean Imbert et sa popularité ne faisait que croître. « On était en tournée pour notre émission Norbert et Jean : le défi et le soir, j’y allais fort sur la boisson », a-t-il révélé, précisant que Jean était plus mesuré et plus introverti que lui. « Moi, j’étais insatiable. J’ai poussé, trop poussé. Tous les soirs, dans les chambres d’hôtels, je descendais une bouteille », a-t-il encore raconté.
« Jusqu’au jour où le diagnostic tombe… »
Comme il était « jeune », il ne réalisait pas que ce chemin était des plus pernicieux. « Tu ne mesures pas le truc, tu ne le contrôles pas, tu ne le maîtrises pas et à un moment, tu te réveilles dans le mal, tu n’as plus aucune lucidité, l’alcool, ça te défonce. […] Tu vieillis deux fois plus vite, tu joues avec ton organisme », a-t-il détaillé.
C’est lorsque le diagnostic est tombé, quand les médecins l’ont mis en garde sur son état de santé, que le chef a réalisé ses excès. « C’est vrai que lorsque tu es un petit peu plus connu, tu te prends pour un mec intouchable et là d’un seul coup, ça fait mal. On me révèle que si je continue, je ne vais pas continuer longtemps. La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est ma femme », a-t-il poursuivi.
Cet avertissement lui a servi de leçon. Il assure avoir « pris une claque » et fait désormais attention à sa santé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.