La Cour suprême espagnole s’est déclarée jeudi incompétente pour juger 6 des 18 Catalans qu’elle poursuivait jusqu’ici dans l’affaire de la tentative de sécession d’octobre 2017, transmettant leur dossier à un tribunal de Catalogne.
Ces six ex-membres du parlement catalan sont poursuivis pour désobéissance pour avoir proposé ou mis au vote des textes inconstitutionnels, notamment celui convoquant le référendum d’autodétermination du 1er octobre.
Ils seront jugés par un tribunal de Catalogne, tandis que les 12 autres, poursuivis pour les délits plus graves de rébellion, sédition ou détournement de fonds, seront bien jugés par la Cour suprême.
D.C avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.