Météo-France a maintenu vendredi la Seine-et-Marne en vigilance orange en raison d’une « crue importante », mais a levé la vigilance pluie-inondations pour l’Ain, la Savoie, le Jura et la Haute-Savoie.
« Une crue importante est en cours » sur la rivière du Grand Morin en Seine-et-Marne, indique Vigicrues vendredi dans son bulletin de 6h00.
Maintien en #VigilanceOrange du #GrandMorin (#SeineetMarne).
Restez informés sur https://t.co/wS98gcDiHD pic.twitter.com/gT7O2eL3V3— Vigicrues (@Vigicrues) September 27, 2024
« La perturbation qui est passée sur le territoire entre mercredi et jeudi a apporté des cumuls particulièrement importants sur le bassin du Grand Morin ainsi que sur la Marne. Une nouvelle perturbation, plus faible, est attendue » vendredi en fin de journée, ajoute Vigicrues.
« Suite à ces pluies, le grand Morin a donc connu une hausse rapide et importante dans la nuit de mercredi à jeudi et a poursuivi sa hausse durant toute la journée d’hier jeudi. Le maximum est désormais très proche à Pommeuse », dans le nord de la Seine-et-Marne, indiquent les météorologues.
L’Isère a quant à elle été rétrogradée en vigilance jaune « crues ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.