Vous souvenez-vous de la série culte «Il était une fois… La vie» ?
Imaginée par Albert Barillé et dessinée par Jean Barbaudes, la première diffusion date de janvier 1987 sur Canal+. Ce dessin animé dévoilait à quoi ressemble le corps humain, on y voyait des globules rouges personnifiés. «Pour toute une génération, les globules rouges, ça ressemble à ça», a annoncé Netflix France vendredi dans un tweet. On se souvient également de l’air du générique signé Michel Legrand : «La vie, la vie, la vie, la vie…»
La série avait par la suite été rediffusée par France Télévisions. Puis, dès mars 2017, France 4 avait remis au goût du jour la série pour une rediffusion.
Au total, ce sont 28 épisodes de 25 minutes chacun que le téléspectateur pourra (re)découvrir. Dans les différents épisodes, on retrouve le personnage de Pierrot, dont le corps sert en général de point de départ à l’histoire racontée. Le personnage de Maestro – dont le doublage est assuré par la voix de Roger Carel – joue le docteur ou de dentiste et transmet son savoir. Sans oublier d’autres personnages comme Psi, Pierrette, Petit Gros ainsi que le Nabot et le Teigneux qui, eux aussi, appartiennent au récit.
Est-ce-que nos chères têtes blondes vont apprécier la série ? Il est fort probable que oui…
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.