Pour ceux qui connaissent l’acteur Ethan Suplee, l’image qui vient à l’esprit est probablement celle d’un adorable personnage obèse de films comme Le Plus Beau des combats (Remember the Titans) (2001) et American History X (1998), ou la sitcom Earl (My Name is Earl) (2005). Mais bien que les fans aient aimé sa présence en surpoids à l’écran dans ses rôles, ils ne reconnaîtraient probablement pas l’acteur maintenant qu’il a perdu plus de 91 kg.
La façon dont le jeune acteur a réalisé cet exploit est une histoire qui mérite d’être racontée.
Voir cette publication sur Instagram
Maintenant, Ethan Suplee surprend le monde du cinéma par son changement de poids incroyable et a créé un podcast appelé « American Glutton », qui transportera les auditeurs « à travers sa transformation de l’obésité vers monsieur Muscles, examinant ce qui a fonctionné et ce qui lui a fait tout reprendre son poids en plus de gagner 23 kg supplémentaires ».
La plus récente transformation d’Ethan Suplee, qui a perdu tant de poids et pris tant de muscles, n’est pas la première de sa vie. En fait, l’acteur de 43 ans estime qu’il a gagné et perdu, et gagné et perdu encore plus de 454 kg au cours de sa vie. Ethan Suplee a expliqué dans son introduction à American Glutton qu’il a des problèmes de nourriture et de poids depuis l’âge de 5 ans.
« En dehors de la comédie, ce que je préfère, c’est le régime et la nourriture. J’ai une relation très compliquée avec la nourriture », confie l’acteur. Lorsque Ethan Suplee a rendu visite à ses grands-parents au Vermont, au début des années 1980, alors qu’il était à la maternelle, ils ont été surpris de voir à quel point il était gras et ont immédiatement commencé à réguler sa nourriture et à lui faire faire de l’exercice.
« Ils m’ont pesé et ils étaient sous le choc. Je n’ai aucune idée des chiffres, mais leur réaction n’a pas été bonne et ils ont commencé à limiter ma nourriture », raconte-t-il. « C’est devenu quelque chose que je cachais aux gens. » C’est ainsi qu’a commencé son histoire d’amour clandestine avec la nourriture, se faufilant dans la cuisine quand il n’y avait personne.
Après avoir été mis au régime par ses parents, régime qui a finalement échoué et entraîné une perte de poids massive, puis un gain de poids, Ethan Suplee est devenu obèse à l’adolescence et à l’âge adulte. « Je ne pensais jamais à la santé », a-t-il dit dans American Glutton. Il s’est également tourné vers l’alcool et les drogues pour combler le vide que la nourriture ne pouvait que momentanément combler.
Malheureusement, sa carrière d’acteur ne l’a pas encouragé à rester en bonne santé – en fait, c’était tout le contraire. S’identifiant à des personnages obèses, chaque fois qu’il prenait un nouveau rôle, il reprenait le poids qu’il avait perdu. Ethan Suplee donne l’exemple de son poids après la fin de Earl en 2009, qui est passé de plus de 181 kg lorsqu’il était Randy Hickey à 100 kg lorsqu’il a adopté le vélo comme passe-temps.
Voulant se remettre à la comédie, il a réalisé que son nouveau poids plus léger pourrait être un problème. « À un moment donné, je me suis dit : ‘Eh bien, je vais encore grossir parce que ce sera peut-être mieux pour le travail’ », a-t-il dit. La triste vérité est qu’il avait raison.
Plus récemment encore, en 2017, Ethan Suplee a déclaré au podcast « What to Watch » de Entertainment Weekly qu’il avait failli manquer le rôle de D dans l’émission Chance diffusé sur un site web américain de vidéo à la demande, Hulu, parce qu’« apparemment, les producteurs me l’avaient proposé plusieurs fois, mais les directeurs de casting disaient : ‘Non, il est trop mince maintenant’ », a-t-il dit.
Ces jours-ci, Ethan Suplee ne travaille pas pour une émission de télé, mais plutôt pour lui-même. « J’ai un objectif », a-t-il dit. « Je verrai après ça. Je veux soulever deux fois mon poids. » Avec son nouveau podcast et ses conversations avec des diététiciens, des personnes suivant un régime alimentaire et des experts en l’entraînement physique, Ethan Suplee espère faire un espace de discussion sur l’alimentation et le poids, alors que l’Amérique lutte contre une crise d’obésité à l’échelle nationale.
Comme il l’a écrit sur Instagram après le Nouvel An, « il n’y a pas de meilleur moment pour se fixer des objectifs personnels et s’attaquer aux obstacles. Aujourd’hui est et sera toujours mieux que demain. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.