Une femme âgée de 40 ans a envoyé un message de reconnaissance aux pompiers. Elle les remercie de lui avoir sauvé la vie alors qu’elle était enceinte de deux mois.
D’après 20 minutes, lundi dernier, le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du département de l’Oise a réceptionné une lettre d’une victime d’un accident en septembre de l’année dernière.
C’était vers 16h30, le 29 septembre exactement. Sur la route à la sortie du village de Jouy-la-Grange, au sud de Beauvais, dans l’Oise, deux voitures s’étaient embouties très violemment. L’un de ces véhicules était conduit par une femme de 39 ans, enceinte. De nombreux pompiers avaient été mobilisés depuis les casernes de Beauvais, de Chaumont-en-Vexin et d’Auneuil et Méru.
Nos @PompiersFR, ces héros que la France ne protège pas assez et ne reconnaît pas assez. Merci à eux…. https://t.co/R8cBHF7zAH
— POPEYE ♦️ (@CPASGAGNE69) 4 avril 2019
Il avait fallu plus de deux heures trente pour désincarcérer la victime de l’habitacle de sa voiture et la conduire ensuite, à l’hôpital.
C’est donc sept mois après que cette femme, prénommée Delphine, a mis au monde un petit garçon alors qu’elle venait de fêter ses 40 ans. Deux beaux événements qu’elle tenait à partager avec les pompiers « qui nous ont sauvés, bébé et moi », publie-t-elle sur Facebook.
Touchées par ce message dont « plusieurs photos d’un magnifique bébé » qui étaient également jointes, les équipes du SDIS ont envoyé immédiatement une invitation à la famille : « Ce sera une véritable joie de vous accueillir dans l’une de nos unités opérationnelles pour fêter la vie tous ensemble ! »
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.