Les Américains Lori et George Schappell, des jumeaux siamois, sont décédés ce dimanche 7 avril à l’âge de 62 ans. Ils étaient les plus vieux siamois du monde, selon le Guinness Book des records mondiaux.
Les médecins leur avaient donné une espérance de vie d’une trentaine d’années seulement. Lori et George Schappell ont pourtant vécu jusqu’à l’âge de 62 ans. Ces jumeaux, nés siamois avec le crâne partiellement fusionné, sont décédés à l’hôpital de l’Université de Pennsylvanie (États-Unis) le 7 avril dernier.
Fusionnés par la voûte crânienne
La mort de Lori et George Schappell a été confirmée par le Guinness Book des records mondiaux ce vendredi 12 avril. L’organisation les avaient reconnus comme étant les plus vieux jumeaux siamois du monde.
Étant nés le 18 septembre 1961 à West Reading (Pennsylvanie), Lori et George avaient précisément 62 ans et 202 jours au moment de leur décès, dont la cause n’a pas été dévoilée. Au départ, George était né fille et se prénommait Dori. Mais en 2007, elle a déclaré être transgenre et a choisi de s’appeler George.
Lori et George ont vécu toute leur vie en étant fusionnés par la voûte crânienne, partageant des vaisseaux sanguins vitaux et 30% de leur cerveau, dont le lobe frontal et le lobe pariétal, explique le Guinness world records.
Guinness World Records are saddened to learn of the passing of Lori and George Schappell, the world’s oldest conjoined twins.
George enjoyed a successful career as a country singer, whilst Lori was a trophy-winning ten-pin bowler.
Read more about their lives below 👇
— Guinness World Records (@GWR) April 12, 2024
Ils vivaient « de manière la plus indépendante possible »
Souffrant d’un problème de fermeture au niveau de la colonne vertébrale, ainsi que le précise le MSD Manual, George ne pouvait pas marcher et devait donc se déplacer en chaise roulante. Et c’est d’ailleurs Lori qui poussait l’assise de son jumeau.
La possibilité de séparer leurs deux crânes au moyen de la chirurgie avait été évoquée lors d’un reportage en 1997, mais George avait rétorqué : « Pourquoi réparer quelque chose qui n’est pas cassé ! »
Malgré leur situation complexe, ils ont su concilier leurs vies professionnelles, souhaitant « vivre de manière la plus indépendante possible », indique encore le Guinness world records. C’est ainsi que Lori a travaillé dans la blanchisserie d’un hôpital durant plusieurs années, laissant ensuite de côté ce travail pour permettre à son frère de se lancer dans une carrière de chanteur de musique country, qu’il a démarré en 1996.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.