Loire-Atlantique : sans nouvelles d’un patient disparu depuis 8 jours, l’hôpital de Saint-Nazaire fait une macabre découverte

8 mai 2019 19:38 Mis à jour: 11 juillet 2019 01:18

Introuvable depuis 8 jours, le personnel de l’unité psychiatrique pensait que son patient avait pris la fuite.

C’est une découverte sinistre qui a eu lieu le lundi 6 mai à l’hôpital Heinlex de Saint-Nazaire. Un patient disparu depuis huit jours a été retrouvé pendu dans le placard de sa chambre.

Hébergé dans l’unité 3 du pôle psychiatrie du centre hospitalier, l’homme de 37 ans était introuvable depuis le week-end précédent. Pensant à une fugue, le personnel avait signalé sa disparition la semaine dernière.

Malgré les dispositions prises pour éviter que les patients ne s’enfuient, « les services de psychiatrie des hôpitaux spécialisés ne sont pas des lieux dont il est impossible de sortir », explique en effet Ouest-France, qui souligne que l’hôpital de Saint-Nazaire a déjà été confronté à des cas de fugue par le passé.

Le patient avait donc été « inscrit au fichier des personnes recherchées », a expliqué Sylvie Canovas-Lagarde, procureur de la République de Saint-Nazaire.

Selon Presse Océan, « l’odeur pestilentielle dans la chambre inoccupée depuis la disparition constatée du patient a alerté le personnel soignant » qui s’apprêtait à attribuer la chambre à un nouveau malade. Le défunt s’était enfermé dans le placard de sa chambre, verrouillant « la serrure de l’intérieur », d’après le procureur.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes du décès et une autopsie a été demandée par le parquet. Selon Ouest-France, les enquêteurs auraient écarté la piste criminelle, privilégiant la thèse du suicide.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT