Un couple d’octogénaires a trouvé la mort dimanche matin dans l’explosion suivie de l’incendie de sa maison à Vézelin-sur-Loire (Loire), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Les pompiers, arrivés sur la place vers 07h00, ont constaté que l’habitation en proie aux flammes avait été partiellement soufflée par une explosion.
Loire : deux personnes sont mortes dans l’explosion d’une maison ce matin à Vézelin-sur-Loire. L’hypothèse de l’explosion accidentelle d’une bouteille de gaz est privilégiée (Le Progrès). pic.twitter.com/o5EWuuuyKm
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) August 2, 2020
Après être parvenus à éteindre l’incendie, les sapeurs-pompiers ont trouvé deux corps carbonisés, non encore identifiables.
Il devrait cependant vraisemblablement s’agir des deux occupants octogénaires de l’habitation située dans cette commune de 800 habitants, au sud de Roanne.
Des techniciens en identification criminelle de la gendarmerie ont été envoyés sur place. Ils devraient être rejoints par un expert mandaté par le parquet de Roanne.
L’hypothèse de l’explosion accidentelle d’une bouteille de gaz est actuellement privilégiée.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.